Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Fodé Ballo-Touré quitte Lille pour Monaco

Romain Laplanche

Mis à jour 10/01/2019 à 22:20 GMT+1

TRANSFERTS - L'AS Monaco a officialisé jeudi la signature de Fodé Ballo-Touré. Le latéral gauche de 22 ans, qui évoluait à Lille, s'est engagé jusqu'en juin 2023 avec le club de la Principauté. Le montant du transfert est estimé à 11 millions d'euros.

Fodé Ballo-Touré

Crédit: Getty Images

L’AS Monaco continue de se renforcer ! Le défenseur latéral gauche de Lille, Fodé Ballo-Touré, 22 ans, a signé jeudi soir un contrat de quatre ans et demi (juin 2023) avec l'AS Monaco, a annoncé le club via un communiqué. Le montant du transfert est estimé à 11 millions d'euros auxquels sont assortis différents bonus.
Après la signature du défenseur central brésilien Naldo, 36 ans, en provenance du Schalke 04, qui a déjà disputé deux rencontres avec Monaco, puis le prêt, jusqu'à la fin de la saison, de l'ex-milieu de terrain de l'OM, William Vainqueur, en provenance du club turc d'Antalyaspor, Ballo-Touré est la troisième recrue monégasque du mercato hivernal. "Bienvenue à Fodé Ballo-Touré à l’AS Monaco. C’est un jeune joueur talentueux qui a fait, comme son équipe, une bonne première partie de saison et va encore progresser, a réagi Vadim Vasilyev, le vice-président de l’AS Monaco. Son arrivée, avec celle de Naldo, doivent permettre de densifier la concurrence et ainsi renforcer l’effectif", poursuit-il dans ledit communiqué.
J’ai rapidement été convaincu par le projet de l’AS Monaco et la perspective de travailler avec Thierry Henry
Agé de 22 ans, Fodé Ballo-Touré, latéral gauche formé au Paris SG et révélé à Lille la saison dernière, a participé à 18 rencontres de Ligue 1 cette saison avec le club nordiste, qui l'avait autorisé à se rendre en Principauté mercredi afin de finaliser les discussions. "J’ai rapidement été convaincu par le projet de l’AS Monaco et la perspective de travailler avec Thierry Henry. Je suis impatient d’apprendre à ses côtés, de son expérience, de son savoir-faire, mais aussi de rencontrer mes nouveaux co-équipiers pour rentrer dans le vif du sujet", a fait savoir le joueur suite à l’officialisation de la transaction.
Le néo-monégasque ne devrait cependant pas être le dernier renfort puisque le club de la Principauté se serait déjà contractuellement mis d'accord avec le milieu de terrain espagnol Cesc Fabregas, selon différentes sources proches du dossier. Monaco, 19e et avant-dernier de Ligue 1 avec 13 points, se déplacera à Marseille dimanche pour le compte de la 20e journée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité