Eurosport

Mercato - Ligue 1 : Schalke annonce un accord avec le PSG pour le transfert de Thilo Kehrer

Pour étoffer sa défense, le PSG va recruter Kehrer

Le 12/08/2018 à 13:53Mis à jour Le 12/08/2018 à 14:16

LIGUE 1 - A la surprise générale, Schalke 04 a annoncé ce dimanche qu'un accord avait été trouvé avec le PSG pour le transfert de son jeune défenseur, Thilo Kehrer. Ce dernier, âgé de 21 ans, a disputé une grosse quarantaine de matches de championnats sous le maillot du club allemand. L'indemnité de transfert n'a pas été communiquée. Mais Bild parle d'une somme avoisinant 37 millions d'euros.

Le PSG a travaillé dans le secret. Les dirigeants parisiens cherchaient un renfort en défense et ont misé sur un jeune joueur peu connu. Il s'agit de Thilo Kehrer, 21 ans, qui évoluait à Schalke 04. Le club allemand a annoncé avoir trouvé un accord avec les champions de France en titre pour le transfert du champion d'Europe Espoirs 2017.

Selon Bild, le PSG a négocié avec Schalke en toute discrétion durant les trois dernières semaines. Les Königsblauen réclamaient 40 millions d'euros alors que les dirigeants parisiens en ont d'abord proposé 18. Un terrain d'entente aurait finalement été trouvé aux alentours de 37 millions pour le défenseur central qui arrivait en fin de contrat avec le club allemand en juin 2019.

"La dimension économique, c'est-à-dire les frais de transfert pour un joueur dont le contrat expire l'année prochaine, nous a incités à soutenir ce changement", confirme le directeur sportif Christian Heidel dans le communiqué de Schalke 04 qui a fini à la deuxième place du dernier classement de Bundesliga, notamment grâce à un doublé de Kehrer contre Augsbourg lors de l'avant-dernière journée (1-2).

Un renfort défensif sans perturber Kimpembe

De son côté, Thilo Kehrer, qui avait auparavant obtenu un bon de sortie en cas d'offre conséquente, a accepté la proposition de contrat du PSG. Il compte 45 matches de Bundesliga pour 4 buts et autant de passes décisives. Le jeune défenseur avait surtout visiblement tapé dans l'oeil de Thomas Tuchel, nouveau coach allemand du PSG. Kehrer doit encore passer sa visite médicale pour valider définitivement le transfert.

Si la piste menant au Munichois Jérôme Boateng, qui aura bientôt 30 ans, a souvent été évoquée ces dernières semaines, le club parisien a préféré miser sur un joueur beaucoup moins expérimenté mais certainement moins fragile physiquement et forcément prometteur. Kehrer pourra en effet poursuivre sa progression sans faire trop d'ombre à Presnel Kimpembe, qui fêtera ses 23 ans ce lundi et espère forcément profiter de son nouveau statut de champion du monde pour prendre une nouvelle dimension au sein du groupe parisien.

0
0