Getty Images

Mercato : Luciano Acosta, la surprenante piste de dernière minute du PSG ?

Luciano Acosta, la surprise de dernière minute du PSG ?

Le 31/01/2019 à 12:27Mis à jour Le 31/01/2019 à 22:16

TRANSFERTS - Toujours en quête d'un milieu défensif, le Paris Saint-Germain serait tout proche de boucler le transfert de Luciano Acosta, le meneur de jeu de D.C. United. L'Argentin viendrait renforcer le secteur offensif parisien après la blessure de Neymar.

Il y a toujours des surprises que personne n'a vu venir dans la dernière journée du mercato. Luciano Acosta pourrait bien en être une. RMC a confirmé jeudi matin les informations du Washington Post selon lesquelles le milieu offensif argentin serait tout proche de rejoindre le Paris Saint-Germain. Il se serait d'ailleurs envolé pour Paris ce matin afin de passer sa visite médicale préalable à un éventuel transfert, estimé selon les sources entre 6 et 9 millions d'euros. Les négociations seraient en cours entre le PSG et le club du joueur de 24 ans, D.C. United.

Un secteur déjà bien fourni

Si cette piste peut surprendre, ce n'est pas seulement par rapport à l'incertitude de voir un joueur de MLS s'adapter au niveau d'exigence d'un club comme le PSG. C'est aussi parce que Paris semblait suffisamment armé en attaque malgré la blessure de Neymar. Avec Angel Di Maria, Julian Draxler, Kylian Mbappé et Edinson Cavani, Moussa Diaby et Eric Maxim Choupo-Moting, Paris possède déjà des profils variés et compétitifs en attaque.

Le recrutement éventuel d'Acosta ne remettrait pas en cause la venue d'un autre milieu défensif dans la dernière ligne droite du mercato, alors que le nom d'Idrissa Gueye (Everton) circule encore dans la capitale. Toujours contraint de compter ses dépenses dans le cadre du fair-play financier, Paris a déjà déboursé 45 millions d'euros, bonus compris, pour s'attacher les services de Leandro Paredes, dont l'agent est le même que celui d'Acosta. Mais si la venue du joueur du Zenit paraissait judicieuse dans un secteur clairement dépeuplé, ce ne serait pas forcément le cas de celle de son compatriote.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0