Getty Images

Cavani : "J'ai mon contrat ici… qu'est-ce que vous voulez ?"

Cavani : "J'ai mon contrat ici… qu'est-ce que vous voulez ?"

Le 22/04/2019 à 11:48Mis à jour Le 22/04/2019 à 11:49

TRANSFERTS - Edinson Cavani s'est exprimé concernant son avenir au micro de Canal+ après la victoire du Paris Saint-Germain face à Monaco dimanche (3-1). L'attaquant parisien n'a pas caché qu'il se sentait bien dans la capitale. Mais il n'a pas exclu un départ pour autant.

Ce sera l'un des dossiers chauds du mercato parisien. La situation d'Edinson Cavani est loin d'être claire. Même si le meilleur buteur de l'histoire du PSG (192 buts toutes compétitions confondues) a affiché une certaine tranquillité au micro de Canal + dimanche soir quant à son futur. "J'ai mon contrat ici… qu'est-ce que vous voulez ?", a-t-il lâché dans un sourire après la victoire parisienne face à Monaco (3-1). "Je suis bien, je suis tranquille, je suis très content avec l'équipe, les supporters, la ville… Après, avec le football, on ne sait jamais".

Cavani, 32 ans, affiche encore des statistiques remarquables avec 17 buts en 17 matches de L1, malgré une deuxième moitié de saison gâchée par sa blessure face à Bordeaux (1-0) le 9 février. Paris ne le conservera pas forcément pour autant. Le contrat de l'Uruguayen expire en juin 2020. Les dirigeants parisiens n'ont manifestement pas lancé de discussions pour une éventuelle prolongation. Dans ces conditions, Paris a un intérêt à le transférer cet été plutôt que de le voir partir gratuitement dans un an.

L'avant-centre parisien ne devrait pas manquer de prétendants s'il se retrouve sur le marché des transferts. Diego Simeone l'apprécie beaucoup et l'état d'esprit de guerrier de Cavani colle parfaitement avec l'identité de l'Atlético de Madrid. El Matador garde aussi une très belle côte en Italie, où il a brillé avec Palerme et Naples avant de signer au PSG. Mais il est surtout très populaire à Paris, où il a reçu une superbe ovation lors de son entrée face à Monaco. Pour les dirigeants parisiens, l'idée de se séparer d'un buteur prolifique aussi apprécié par le Parc n'est pas sans risque.

Edinson Cavani face aux supporters parisiens

Edinson Cavani face aux supporters parisiensGetty Images

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0