Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Montpellier accroché par Rennes (2-2) à la Mosson

Maxime Battistella

Mis à jour 25/11/2018 à 17:38 GMT+1

LIGUE 1 - Montpellier et Rennes n'ont pu se départager dimanche dans l'Hérault (2-2) pour la 14e journée du championnat. Ce résultat au terme d'une rencontre animée, avec notamment un doublé de Delort et un but de Ben Arfa, n'est toutefois pas une bonne affaire pour le MHSC, 3e avec le même nombre de points que Lille. Les Bretons sont 13e.

Hatem Ben Arfa (Rennes) bien entouré face à Montpellier

Crédit: Getty Images

Montpellier a raté le coche. Les joueurs de Michel Der Zakarian ont concédé le point du match nul face à Rennes (2-2) devant leur public ce dimanche après-midi pour le compte de la 14e journée de Ligue 1. Après avoir su renverser la situation, ils ont concédé l'égalisation sur penalty au cours d'un match animé et plaisant. Si les Héraultais ont échoué à se relancer et reprendre une place de dauphin provisoire derrière le PSG, ce point leur permet toutefois de remonter provisoirement sur le podium du championnat en attendant le déplacement de Lille à Nice.

Ben Arfa buteur précoce

Titularisé au sein de l'attaque rennaise ce dimanche après-midi, Hatem Ben Arfa a rapidement validé le choix de son entraîneur en faisant mouche sur sa première frappe (1-0, 5e), certes avec de la réussite puisque Pedro Mendes a pris son gardien à contre-pied en déviant le ballon. Dominés dans le jeu et les duels, les Montpelliérains ont dû attendre la demi-heure de jeu et une tête non cadrée d'Andy Delort pour frapper au but pour la première fois. L'attaquant héraultais a ensuite fait preuve de beaucoup d'opportunisme pour profiter d'un ballon mal repoussé par Tomas Koubek (certes gêné par le soleil) pour égaliser de près en ouvrant bien son pied (1-1, 45e+1).
Touchés mentalement par ce but concédé juste avant la pause, les Rennais ont subi dès la reprise et Andy Delort s'est offert un doublé (2-1, 49e), poussant le ballon au fond au terme d'une action magnifiée par la déviation en talonnade d'Ellyes Skhiri. Sur leur lancée, les Montpelliérains, en pleine confiance, ont failli corser l'addition après un festival plein axe de Gaëtan Laborde (56e).

L'entrée cauchemardesque de Paul Lasne

Mais ce match riche en rebondissements n'avait pas livré son verdict. A peine entré en jeu, Paul Lasne a concédé un penalty après un contact avec Ismaila Sarr. Et comme si ce n'était pas assez, le milieu de terrain montpelliérain s'est blessé aux adducteurs sur l'action et a dû sortir dans la foulée. Benjamin Bourigeaud ne s'est pas fait prier pour transformer l'occasion en prenant à contre-pied Benjamin Lecomte (2-2, 71e) et offrir le point du match nul à Rennes. Un résultat frustrant pour Montpellier, mais logique tant Rennes a contrôlé la première période avant que les Héraultais ne se révoltent.
picture

Andy Delort (Montpellier) et Rami Bensebaini (Rennes)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité