Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

N'Golo Kanté, l’inaccessible rêve du PSG relancé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/05/2019 à 09:45 GMT+2

LIGUE 1 - A la recherche de milieux de terrain pour la saison prochaine, le Paris Saint-Germain aurait décidé de réactiver la piste menant à N’Golo Kanté selon le Daily Mirror. Un rêve tant les obstacles semblent nombreux dans ce dossier.

N'Golo Kanté

Crédit: Getty Images

La vie est un éternel recommencement. Les mercatos du PSG aussi. Depuis plusieurs saisons maintenant, la priorité du champion de France est la même : enfin attirer un milieu de terrain d’envergure, apte à combler le vide laissé par Thiago Motta mais également palier les départs de Blaise Matuidi et celui, à venir, d’Adrien Rabiot.
La saison passée, Paris s’était cassé les dents sur de nombreux dossiers, à commencer par celui de N’Golo Kanté, priorité d’Antero Henrique. Mais sa prolongation à Chelsea et son statut d’intouchable ont vite rendu l’opération impossible. Qu’à cela ne tienne, Paris a décidé de retenter sa chance cet été à en croire le Daily Mirror ce dimanche.
Echaudé par la tournure des évènements dans le dossier Idrissa Gueye l’hiver dernier, Everton ayant décidé de retenir le joueur contre sa volonté, Paris aurait décidé d’abandonner la piste menant à l'ancien Lillois pour tout miser sur Kanté selon le tabloïd. Mais les obstacles sont nombreux.

Doucouré en plan B

Premièrement, Chelsea n’est absolument pas vendeur. Interdit de recrutement, le club londonien compte bien garder son international français alors qu’Eden Hazard est presque déjà Merengue. Deuxièmement, Kanté est sous contrat XXL avec les Blues jusqu’en 2023 et n’a jamais annoncé sa volonté de quitter Londres. Enfin, le coût éventuel d’une telle transaction avoisinerait facilement les 100 millions d’euros. Une somme que Paris ne peut se permettre de dépenser sans ventes majeures, sous peine de se mettre un peu plus en danger vis-à-vis du fair-play financier.
Dès lors, à en croire le tabloïd, Paris pourrait se pencher sur Abdoulaye Doucouré si le rêve Kanté restait inaccessible. Un peu plus crédible sachant que le milieu des Hornets était déjà ciblé par la direction parisienne dans le passé et s’est déclaré "ouvert" à toutes propositions au mercato. Reste à savoir combien Watford demandera pour son box-to-box, acheté à Rennes pour 6 millions d’euros en 2016.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité