Getty Images

Au PSG, un onze bancal et un banc surréaliste pour le match du titre

Au PSG, un onze bancal et un banc surréaliste pour le match du titre

Le 17/04/2019 à 18:22Mis à jour Le 17/04/2019 à 19:05

LIGUE 1 - Thomas Tuchel a été contraint de composer avec une cascade de blessures et les suspensions de Juan Bernat et Marco Verratti pour le déplacement à Nantes mercredi, où le Paris Saint-Germain vise le huitième titre de champion de France de son histoire. Le onze aligné par l'entraîneur parisien, qui a laissé Kylian Mbappé laissé au repos, est très loin de son allure habituelle.

Le Paris Saint-Germain n'avait jamais aligné une équipe aussi diminuée. Entre les blessures de Neymar, Edinson Cavani, Angel Di Maria, Marquinhos, Thiago Silva et Thomas Meunier, les suspensions de Marco Verratti et de Juan Bernat, la mise à l'écart d'Adrien Rabiot et la décision de Thomas Tuchel de laisser un Kylian Mbappé extrêmement sollicité au repos, il n'y a quasiment aucun des titulaires habituels dans le onze qui se présentera à Nantes, où Paris décrochera le huitième titre de champion de France de son histoire en cas de victoire.

Tuchel a dû composer avec les moyens du bord. Pas forcément au poste de gardien de but, où l'Allemand a choisi d'aligner Gianluigi Buffon au détriment d'Alphonse Aréola, mais clairement dans les autres secteurs du jeu. Presnel Kimpembe sera dans l'axe d'une défense vraisemblablement à trois axiaux, où le champion du monde sera entouré par Thilo Kehrer et Stanley N'Soki. Dani Alves et Layvin Kurzawa occuperont les couloirs tandis qu'un trio de fortune composé par Leandro Paredes et Christopher Nkunku occuperont l'entrejeu.

Devant, Eric Maxim Choupo-Moting sera accompagné par Moussa Diaby et Julian Draxler. Tuchel n'aligne par ailleurs que cinq joueurs sur le banc des remplaçants, Alphonse Areola, Colin Dagba ainsi que trois pensionnaires habituels de la réserve parisienne : l'arrière gauche Isaac Hermans Arday, le milieu défensif Eric Junior Dina Ebimbe et l'attaquant Metehan Guclu. Un groupe totalement surréaliste qui aura quand même l'occasion d'entrer dans l'histoire s'il parvient à s'imposer à La Beaujoire.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0