Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nice et Saint-Etienne se quittent sur un nul (1-1)

Marie Mahé

Mis à jour 16/12/2018 à 19:51 GMT+1

LIGUE 1 - Après 90 minutes agréables, Nice et Saint-Etienne se sont quittés sur un match nul (1-1) alors que les deux formations ont eu beaucoup d'occasions de l'emporter. Diony avait ouvert la marque (54e) et Cyprien sur penalty (81e) a permis à des Niçois plus entreprenants d'arracher un point. Les Verts, 5es, conservent un point d'avance sur Nice, 7e.

Nice - Saint-Etienne

Crédit: Getty Images

Niçois et Stéphanois auront certainement de quoi avoir des regrets. Ce dimanche, dans le cadre de la 18eme journée de Ligue 1, l'OGC Nice et l'AS Saint-Etienne se sont quittés sur un match nul (1-1). A l'Allianz Riviera, le spectacle a été au rendez-vous dans une rencontre qui aurait dû initialement se disputer vendredi. Alors que Loïs Diony a ouvert le score (53e), Wylan Cyprien a remis les deux équipes à égalité, sur penalty (81e). Grâce à ce point glané, les hommes de Jean-Louis Gasset s'emparent provisoirement de la cinquième place du classement, devant Marseille, tandis que Nice, invaincu depuis fin octobre, est septième.
Le score final ne reflète finalement pas vraiment la physionomie du match. Et si les occasions ont été nombreuses, la maladresse a longtemps handicapé les attaques des deux équipes. Très en forme ces dernières semaines, Walter Benitez a repoussé plusieurs tentatives des Stéphanois, comme la tête de Robert Beric (8e). Petit à petit, Nice a mis le pied sur le ballon et s'est approché de la cage de Stéphane Ruffier. Le dernier rempart n'a laissé aucune chance à Adrien Tameze, auteur d'une tête (14e) et encore moins à Allan Saint-Maximin, pourtant très remuant (15e, 18e).

Foule d'occasions

Egalement très en vue, Youcef Atal a été tout proche de voir ses efforts récompensés, après un beau slalom dans la surface, mais son ballon est venu mourir sur la barre transversale (35e). Avec seulement 12 buts marqués avant le coup d'envoi, soit la plus mauvaise attaque du championnat, les hommes de Patrick Vieira, privés de Mario Balotelli, ont montré leurs limites offensives.
Dès la reprise, les deux équipes se sont procuré de nouvelles occasions. Wylan Cyprien, sur coup-franc direct (48e) puis Robert Beric (50e), auteur d'une tête à bout portant seul aux six mètres, ont fait briller les gardiens adverses. Finalement, Walter Benitez a été le premier à s'incliner. Loïs Diony a repris du droit une première tentative d'Ole Selnaes qui s'était écrasée sur le poteau (53e). Le dernier rempart argentin était resté 652 minutes sans encaisser le moindre but, soit la meilleure série cette saison en Ligue 1.

Penalty généreux pour Nice

Le dernier à l'avoir trompé était le Marseillais Morgan Sanson (0-1), lors de la 10eme journée disputée le 21 octobre dernier. Les deux formations se sont rapidement retrouvées à 10 contre 10, après les expulsions successives de Christophe Hérelle, puis Yannis Salibur. Et si Patrick Vieira a lui aussi été expulsé, le champion du monde 1998 a assisté, depuis les tribunes, au penalty généreux obtenu par ses protégés, après une faute de Kevin Monnet-Paquet sur Allan Saint-Maximin. Un penalty transformé en force par Wylan Cyprien (81e). Après une ultime parade décisive de Walter Benitez devant Arnaud Nordin (86e), les deux formations se sont quittées bons amis. Un résultat qui fait les affaires des Stéphanois qui passent provisoirement à la cinquième place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité