Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Officiel : Alain Casanova nommé entraîneur du TFC, Gradel s'engage définitivement

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 25/06/2018 à 13:53 GMT+2

LIGUE 1 - Alain Casanova est de retour à Toulouse. Plus de trois ans après son départ, l'entraîneur retrouve officiellement le banc du TFC, qui a officialisé la nouvelle ce lundi. Pantxi Sirieix, lui, a été nommé coordinateur sportif. Le TFC a également confirmé l'arrivée définitive de Max-Alain Gradel.

Alain Casanova, coach de Toulouse

Crédit: Eurosport

Il est de retour chez lui. Entraîneur principal du TFC de mai 2008 à mars 2015, Alain Casanova a officiellement été nommé successeur de Mickaël Debève ce lundi matin. Un come-back qui était dans l'air depuis maintenant plusieurs semaines."Le choix d'Alain Casanova n'est pas un choix par défaut, c'est la meilleure des solutions. C'est un technicien avec de l'expérience et c'est l'entraîneur du TFC qui a eu les meilleurs résultats", a de son côté expliqué le président Olivier Sadran en conférence de presse. "Je peux comprendre le scepticisme concernant la nomination d'Alain Casanova. Il faudra laisser parler les résultats, le terrain rendra sa vérité."

Le TFC vers un partenartiat avec un grand club européen ?

En outre, le patron du TFC en a profité pour faire d'autres annonces. Comme par exemple l'arrivée de Pantxi Sirieix, ancien joueur du club (2004-2017), en tant que coordinateur sportif. "Pantxi Sirieix, en tant que nouveau coordinateur sportif, sera un relais entre Jean-François Soucasse, le staff sportif, le groupe et moi", a-t-il précisé. De plus, Olivier Sadran a confirmé que Max-Alain Gradel, prêté par Bournemouth la saison dernière et auteur de huit buts en Ligue 1, s'était engagé définitivement avec le TFC.
Concernant un éventuel partenariat avec un grand club européen, Sadran a confirmé cette possibilité. "Concernant l'identité du club européen avec qui nous travaillons sur un partenariat, les choses pourraient être officialisées entre aujourd'hui et la fin du mois de septembre. Notre cellule de recrutement recrute selon les volontés de nos techniciens. Elle n'est pas sans défaut car elle n'a pas assez de puissance pour travailler. Notre volonté est de la ré organiser avec le support d'un grand club européen", a-t-il expliqué. A priori, il ne devrait pas s'agir de Manchester City, puisque Sadran a démenti cette possibilité. Il est resté plus évasif concernant un éventuel club espagnol. Le TFC a également dévoilé son nouveau logo.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité