Getty Images

Officiel : Gourvennec revient sur le banc de Guingamp

Nommé à Guingamp, Gourvennec revient aux origines
Par Eurosport

Le 08/11/2018 à 15:57Mis à jour Le 08/11/2018 à 16:47

LIGUE 1 - L'En Avant Guingamp a officialisé la nomination de Jocelyn Gourvennec comme nouvel entraineur du club. Il remplace Antoine Kombouaré qui avait été démis de ses fonctions lundi. Gourvennec revient dans un club qu'il avait managé entre 2010 et 2016.

"Joce is back". C'est officiel, Jocelyn Gourvennec va succéder à Antoine Kombouaré sur le banc de l'En Avant Guingamp. Selon un communiqué du club, un accord de principe a été trouvé entre le technicien et la lanterne rouge de L1, déjà entraînée par le Breton entre 2010 et 2016. L'entraîneur doit s'engager pour un an et demi, la durée minimum pour un coach en Ligue 1. Il sera alors sous contrat jusqu'en juin 2020.

Jocelyn Gourvennec revient là où tout a commencé au niveau professionnel. Une information communiquée par le club breton cet après-midi. "Le club d'En Avant Guingamp et Jocelyn Gourvennec confirment avoir trouvé un accord de principe pour écrire ensemble une nouvelle page de l'histoire du club. La prise de fonction du coach sera effective dès le lundi 12 novembre", a écrit l'En Avant Guingamp sur son site internet.

Faire du neuf avec du vieux pour l'objectif maintien

Lors de la saison 2012-2013, Gourvennec avait permis au club de retrouver l'élite après neuf ans d'absence en terminant deuxième du championnat derrière l'AS Monaco. Une performance qui lui avait valu d'être élu meilleur entraîneur de Ligue 2. Pour son retour en Ligue 1, le club avait remporté sous ses ordres la Coupe de France en battant en finale le Stade Rennais (2-0). Lors de la saison 2013-2014, le club avait atteint les 16èmes de finale de l'Europa League et la demi-finale de la Coupe de France.

Dans son staff est prévu Eric Blahic et Kévin Plantet, respectivement adjoint et préparateur physique. Ronald Thomas, entraîneur des gardiens, et Thibault Giresse, adjoint, sont conservés. Samedi, pour le match de la 13e journée de Ligue 1 face à Lyon, ce sont l'entraîneur de l'équipe réserve, Sylvain Didot, et le directeur du centre de formation Vincent Rautureau, qui seront sur le banc.

Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur de Guingamp, vainqueur de la Coupe de France 2014.

Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur de Guingamp, vainqueur de la Coupe de France 2014.AFP

0
0