Getty Images

Officiel : L'OM s'offre l'international croate Duje Caleta-Car

Caleta-Car vient renforcer la défense phocéenne

Le 20/07/2018 à 11:24Mis à jour Le 20/07/2018 à 11:42

LIGUE 1 - C'est un gros coup réalisé par l'OM ce vendredi. Le club phocéen a officialisé l'arrivée de l'international croate, Duje Caleta-Car. Le défenseur central de 21 ans arrive en provenance du Red Bull Salzbourg et a réussi sa visite médicale selon le communiqué de l'OM. Selon diverses sources, il a signé pour cinq ans pour un transfert estimé à 19 millions d'euros.

Le feuilleton a pris fin. Et l'épilogue est heureux pour l'OM ! Malgré une tentative de dernière minute de la part du FC Séville, Duje Caleta-Car a bel et bien signé avec le club olympien, qui a officialisé cette arrivée ce vendredi matin. Le défenseur, qui compte deux sélections avec la Croatie, vient donc renforcer la défense olympienne.

Un transfert aux alentours de 20 millions d'euros ?

"Le Red Bull Salzbourg et l’Olympique de Marseille sont parvenus à un accord pour le transfert de Duje Caleta-Car, qui signe aujourd’hui, après avoir passé avec succès ses examens médicaux", peut-on lire dans le communiqué de l'OM, qui n'a pas précisé la durée du contrat du joueur. Selon diverses sources, elle devrait être de cinq ans. La présentation se déroule ce vendredi à 12h30.

Selon plusieurs médias, le club olympien a dépensé aux alentours de 20 millions d'euros pour s'attacher les services du vice-champion du Monde. Caleta-Car est donc la première recrue marseillaise cet été, et elle devrait faire un grand bien à Rudi Garcia. Le Croate vient pour être titulaire aux côtés d'Adil Rami. Puis, derrière ce duo, viendront les différents Rolando, Hubocan, Sertic ou encore Abdennour (plusieurs d'entre eux devraient toutefois partir). Avec l'arrivée de Caleta-Car, le mercato de l'OM est en tout cas (enfin) lancé. Place désormais au dossier Balotelli ?

0
0