Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OL : Pour remplacer Bruno Genesio, Jean-Michel Aulas aurait activé la piste Marcelo Gallardo

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 12/04/2019 à 09:52 GMT+2

LIGUE 1 - Sept matches et puis s'en va ? En fin de contrat avec l'OL, Bruno Genesio n'est pas encore certain d'être sur le banc des Gones la saison prochaine. En coulisses, Jean-Michel Aulas, son président, s'activerait sérieusement pour trouver son successeur. Et une nouvelle piste a fait son apparition : Marcelo Gallardo.

Marcelo Gallardo

Crédit: Getty Images

La tempête couve à l'OL. Côté terrain comme côté coulisses. En plus de résultats calamiteux, voilà que le feuilleton autour du prochain entraîneur des Gones est lancé. Pas de quoi conforter la position de Bruno Genesio, déjà fragilisée par l'annonce surprise de sa non-prolongation. Désormais, difficile d'imaginer l'entraîneur lyonnais poursuivre son aventure au-delà de cette saison. C'est probablement dans cette optique que Jean-Michel Aulas s'est lancé dans la quête de son successeur.
Si les pistes José Mourinho, Laurent Blanc ou encore Christophe Galtier sont évoquées, une nouvelle est venue s'ajouter à cette liste ces dernières heures. Il s'agit de celle menant à Marcelo Gallardo, passé par la Ligue 1 en tant que joueur (AS Monaco de 1999 à 2003 puis PSG de 2007 à 2008) et désormais entraîneur de River Plate. L'Argentin, qui a notamment remporté la Copa Libertadores face au rival Boca Juniors l'an passé, a un profil qui plaît à "JMA" selon les informations d’ESPN Argentina.

"Je ne vais pas répondre aux rumeurs"

Sous contrat jusqu'en 2021 avec River, Gallardo est un entraîneur respecté et qui sait se faire respecter. Présent en conférence de presse jeudi soir, l'ancien international a notamment été interrogé sur cette rumeur l'envoyant à l'OL. "Je ne vais pas répondre aux rumeurs. Il y a des choses que je ne peux rendre publiques. Désolé, je ne répondrais pas sur le sujet", a-t-il confié. Pas une confirmation. Et pas un démenti non plus.
S'il continue de faire le bonheur des "Millonarios", Gallardo ne serait certainement pas contre une aventure européenne. La perspective d'une arrivée à l'OL pourrait donc lui plaire. Mais pour l'heure, Jean-Michel Aulas semble simplement explorer cette piste. Avant de l'approfondir dans les semaines à venir ? Le feuilleton autour du prochain entraîneur de l'OL ne fait probablement que commencer.
picture

Aulas : "Genesio ? Non, il n'y a pas eu d'erreur de communication"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité