Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour vous, Houssem Aouar (Lyon) est le meilleur jeune joueur de Ligue 1 du mois de septembre 2018

Rémy De Souza

Mis à jour 09/10/2018 à 16:32 GMT+2

FOOTBALL - Ils étaient six en lice pour le titre de meilleur jeune joueur de Ligue 1 du mois de septembre. Un honneur qui est revenu au milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais Houssem Aouar.

Houssem Aouar célèbre un but contre Nantes, le 29 septembre 2018.

Crédit: Getty Images

Quand Mbappé n'est pas là, Aouar danse. Pendant que la pépite parisienne purgeait trois matches de suspension en Ligue 1, le milieu de terrain de l'OL s'est illustré avec deux buts en quatre titularisations en Ligue 1 lors du mois de septembre. Des performances remarquées puisque vous l'avez élu meilleur jeune du mois du Championnat. Avec quelque 3600 voix récoltés sur Facebook, le Gone devance Moussa Diaby (1300 voix) et Allan Saint-Maximin (604 voix) et profite de sa victoire pour rejoindre Mbappé en tête du classement général (10 points chacun).
Le classement général :
1 - Mbappé (PSG), Aouar (OL) 10 points
3 - Sarr (Rennes), Diaby (PSG) 6 points
5 - Bernardonni (Nîmes), Saint-Maximin (Nice), Sangaré (Toulouse) 4 points
8 - Kalu (Bordeaux) 3 points
9 - Sissoko (Strasbourg), Ballo-Touré (Lille) 2 points
6 - Todibo (Toulouse) 1 point
Comment ça marche ? Chaque mois, la rédaction d’Eurosport.fr sélectionne six joueurs nés à partir du 1er janvier 1997 et les soumet à vos votes via Facebook. Des points leur sont attribués en fonction de leur classement (10 pour le 1er, 6 pour le 2e, 4 pour le 3e, 3 pour le 4e, 2 pour le 5e et 1 pour le 6e), ce qui nous permettra à la fin de la saison d’élire le meilleur jeune de Ligue 1 et de connaître le successeur de Kylian Mbappé, que vous avez élu meilleur jeune du Championnat de France les deux dernières saisons.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité