Getty Images

Première approche du Barça pour Neymar, premier refus du PSG

Première approche du Barça pour Neymar, premier refus du PSG

Le 26/06/2019 à 13:52Mis à jour Le 26/06/2019 à 13:53

MERCATO - D'après les informations du Parisien, le Barça serait passé à l'action en contactant le PSG pour tenter de faire revenir Neymar. Mais le club parisien aurait fermement refusé d'envisager le départ de son joueur.

C'est un nouveau rebondissement dans feuilleton Neymar qui risque de nous animer une bonne partie de l'été. Mais là, on serait passé à une étape un peu plus concrète dans ce qui pourrait finir par être le retour de la star brésilienne au Barça. D'après le Parisien, le président du club catalan, Josep Maria Bartomeu, aurait pris l'initiative de contacter le PSG afin de connaître dans quelle mesure ce transfert pouvait être envisagé. Sans formuler d'offre. Une approche qui se serait conclue par une réponse sèche du clan parisien : Neymar n'est pas à vendre.

Malgré cette première entrevue qualifiée d'"assez froide" par le quotidien francilien, le Barça ne compterait pas renoncer à ce projet. Il pourrait revenir à la charge un peu plus tard, avec de nouveaux arguments. Financiers notamment. S'il réalise quelques ventes intéressantes d'ici là, les Blaugrana pourraient alors se montrer en capacité de proposer plus de 200M€ au PSG. Ce qu'il ne serait pas en mesure de faire aujourd'hui.

Il n'y aurait pas encore d'accord entre le Barça et Neymar

Par ailleurs, Le Parisien affirme un dernier élément, qui va en totale contradiction des informations parues la veille par ce même journal catalan. A ce jour, Neymar n'aurait pas le moindre accord, même oral, avec le Barça. Nous ne sommes qu'au début de cette drôle de lutte d'influence.

Vidéo - Cavani : "Neymar vit un moment difficile"

00:45
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0