Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Première approche du Barça pour Neymar, premier refus du PSG

Cédric Granel

Mis à jour 26/06/2019 à 13:53 GMT+2

MERCATO - D'après les informations du Parisien, le Barça serait passé à l'action en contactant le PSG pour tenter de faire revenir Neymar. Mais le club parisien aurait fermement refusé d'envisager le départ de son joueur.

Neymar lors de OM-PSG / Ligue 1

Crédit: Getty Images

C'est un nouveau rebondissement dans feuilleton Neymar qui risque de nous animer une bonne partie de l'été. Mais là, on serait passé à une étape un peu plus concrète dans ce qui pourrait finir par être le retour de la star brésilienne au Barça. D'après le Parisien, le président du club catalan, Josep Maria Bartomeu, aurait pris l'initiative de contacter le PSG afin de connaître dans quelle mesure ce transfert pouvait être envisagé. Sans formuler d'offre. Une approche qui se serait conclue par une réponse sèche du clan parisien : Neymar n'est pas à vendre.
Malgré cette première entrevue qualifiée d'"assez froide" par le quotidien francilien, le Barça ne compterait pas renoncer à ce projet. Il pourrait revenir à la charge un peu plus tard, avec de nouveaux arguments. Financiers notamment. S'il réalise quelques ventes intéressantes d'ici là, les Blaugrana pourraient alors se montrer en capacité de proposer plus de 200M€ au PSG. Ce qu'il ne serait pas en mesure de faire aujourd'hui.

Il n'y aurait pas encore d'accord entre le Barça et Neymar

Le champion d'Espagne aurait aussi fait comprendre au clan Neymar qu'il pourrait être judicieux que le joueur clame publiquement son envie de quitter le PSG, afin de faciliter ces futures négociations. D'après le média catalan Sport, le joueur aurait d'ailleurs l'intention de s'exprimer, une fois que le Brésil aura achevé sa Copa America.
Par ailleurs, Le Parisien affirme un dernier élément, qui va en totale contradiction des informations parues la veille par ce même journal catalan. A ce jour, Neymar n'aurait pas le moindre accord, même oral, avec le Barça. Nous ne sommes qu'au début de cette drôle de lutte d'influence.
picture

Cavani : "Neymar vit un moment difficile"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité