Getty Images

Un pot de départ avant la LFP : Rabiot et le PSG, ce n'est pas encore fini

Un pot de départ avant la LFP : Rabiot et le PSG, ce n'est pas encore fini
Par Eurosport

Le 11/07/2019 à 10:18

LIGUE 1 - Quelques jours après avoir signé à la Juventus, Adrien Rabiot a organisé un pot de départ avec ses proches du Paris Saint-Germain rapporte Le Parisien. Par ailleurs, le milieu de terrain retrouvera son ancien club vendredi, avec qui il est toujours en conflit, lors de la réunion de la commission paritaire de la LFP.

L'histoire entre Adrien Rabiot et le PSG n'est pas tout à fait terminée. Si le nouveau bianconero a repris l'entraînement avec la Juventus, mercredi, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain a tenu à faire ses adieux à certains employés du club de la capitale dans un hôtel de Saint-Germain-en-Laye. Ainsi, le milieu de terrain a organisé un pot de départ entouré de ses proches, histoire de boucler la boucle dans l'intimité et de remercier les employés du club (des membres de sécurité aux éducateurs) qui l'ont accompagné dans sa carrière jusqu'ici.

Rabiot et le PSG se retrouvent vendredi

Par ailleurs, Rabiot retrouvera le PSG vendredi pour des griefs moins festifs. En effet, selon les informations du Parisien, les deux parties se croiseront lors de la réunion de la commission paritaire de la LFP. Une instance saisie en appel par le club de la capitale suite à une décision de la commission juridique rendue le mois dernier.

La raison ? Le joueur et le Paris-Saint Germain sont en conflit. Le PSG avait décidé de ne pas verser au milieu de terrain de 24 ans sa prime d'éthique du mois de mars pour avoir "liké" une vidéo de Patrice Evra se moquant de l’élimination des Parisiens face à Manchester United en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Suite à cet "incident", le joueur avait également été mis à pied du 15 au 20 mars, avec une retenue sur salaire.

En fonction de la décision prise par l'instance, le litige entre les deux parties pourrait se régler devant le tribunal des prud'hommes.

Vidéo - Rabiot : "Ca a été six mois compliqués..."

01:31
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0