Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Robert Beric offre une victoire précieuse à Saint-Etienne dans la course à l'Europe

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/04/2019 à 23:36 GMT+2

LIGUE 1 - Saint-Etienne tient le rythme. L'ASSE s'est imposée avec la manière face à Toulouse (2-0), dimanche, lors de la 34e journée, et mis la pression à l'Olympique de Marseille dans la course à la qualification pour l'Europe. A trois points de la 3e place et avec cinq points d'avance sur l'OM, Sainté tient bon. Robert Beric a marqué un doublé (2e, 10e) et offert cette victoire.

Robert Beric lors de Saint-Etienne - Toulouse / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Saint-Etienne ne lâchera rien dans le sprint final. Les Verts ont signé un troisième succès de suite, le cinquième en six journées, en disposant d'une équipe de Toulouse courageuse mais limitée. Auteurs d'une entame de match idéale, symbolisée par un doublé de Robert Beric dans les dix premières minutes, les Stéphanois ont ensuite géré pour conforter leur quatrième place. Et revenir à trois points de Lyon et du podium.
Les Verts sont en train de réussir leur fin de saison et de se donner des raisons de croire, encore, au podium. Invincibles et irrésistibles depuis cinq journées, les hommes de Jean-Louis Gasset ont très vite fait comprendre aux Toulousains qu'ils ne pourraient pas venir chercher un résultat dans leur Chaudron. Sur le premier mouvement offensif de la partie, Pierre-Yves Polomat a trouvé Robert Beric au second poteau pour ouvrir le score (1-0, 2e). Un départ canon pour Saint-Etienne, qui a remis cela dans la foulée, avec encore Beric à la conclusion sur un contre amorcé par une superbe inspiration de Wahbi Khazri (2-0, 10e). Ce dernier aurait même pu enfoncer le clou sans une belle détente de Baptiste Reynet (13e).

Les Verts finissent en boulet de canon

Passée cette envie matérialisant l'ambition européenne des Verts, les Toulousains ont eu le mérite de ne pas sombrer. Leur réveil a surtout eu lieu en deuxième période, moment choisi par l'ASSE pour commencer à gérer son avance. Pas suffisamment inquiétés, les Stéphanois se sont quand même fait une petite frayeur suite à une faute de Mathieu Debuchy dans la surface. Mais le penalty, tiré par Max-Alain Gradel, ancien de la maison, a été stoppé par Stéphane Ruffier (77e). La parade a réveillé Saint-Etienne, qui aurait pu s'envoler au tableau d'affichage (79e, 90e+1).
Grâce à ce succès mérité, les Verts ont repoussé Marseille à cinq points et pris une première option pour la qualification en Ligue Europa. A y regarder de plus près, s'ils continuent à jouer avec autant de maîtrise, ils peuvent bel et bien chasser le podium en fonction des futurs résultats de Lyon. Ce serait une juste récompense au regard de la forme du moment.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité