Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saint-Etienne arrache le nul à Amiens (2-2), Monaco en fait autant à Guingamp (1-1)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/04/2019 à 08:43 GMT+2

LIGUE 1 - Après la défaite de Lyon, Saint-Etienne avait l'occasion de se rapprocher du podium. Les Verts (4e) l'ont un petit peu fait en ramenant un point d'Amiens (2-2), grâce à un but à la 95e de Cabella. En bas du classement, Monaco a également arraché un nul sur le fil à Guingamp (1-1), dernier de L1. Angers en a fait de même face à Rennes (3-3). Caen, battu à Nîmes (2-0), est 19e.

Timothee Kolodziejczak

Crédit: Getty Images

Amiens - Saint-Etienne : 2-2

Scénario cruel pour Amiens. Alors qu'il se dirigeait vers une victoire très importante face à une AS Saint-Etienne très moyenne, le club picard a été contraint au partage des points au bout du temps additionnel. Un nul qui a la saveur d'un miracle pour Saint-Etienne. Car sa seconde période a viré au quasi naufrage collectif. Dépassés en défense et peu inspirés, les hommes de Gasset ont eu pour seul mérite d'avoir activé le réveil dans le money time face à une équipe réduite à dix depuis la demi-heure de jeu. C'est ce qui a permis à Rémy Cabella de s'offrir un magnifique but pour égaliser à 2-2 (95e). Après un mois d'inactivité dû à sa suspension et une blessure au tendon, Wahbi Khazri s'est offert deux passes décisives. Le doublé de Moussa Konaté permet à Amiens de conserver 7 points d'avance sur Dijon, actuel barragiste. L'ASSE, 4e, compte deux points d'avance sur l'OM.
Ce qu'on en retient : Saint-Etienne aurait pu mettre l'OM à quatre points en s'imposant face à un adverse à sa portée... et se rapprocher de l'OL.

Guingamp - Monaco : 1-1

Monaco continue d'avancer à tâtons. A Guingamp, le club du Rocher a failli marquer un autre sérieux coup d'arrêt, une semaine après sa défaite face à Caen. Longtemps menés à la suite d'un but de Felix Eboa Eboa, sur corner, au cœur de la première période, les Monégasques ont sauvé un point au bout du temps additionnel. Stevan Jovetic s'est démené dans un cafouillage pour marquer à bout portant et inscrire son deuxième but de la saison. L'ASM stagne (16e) et l'En Avant reste lanterne rouge, avec le même nombre de points que Caen.
Ce qu'on en retient : La supériorité de Monaco dans le jeu n'est pas suffisante pour lui apporter le succès.
picture

Gourvennec : "Monaco mérite son point"

Angers - Stade Rennais : 3-3

Le match le plus fou de la soirée. Si vous aimez les scénarios à suspense, cet Angers-Stade Rennais a compilé tous les ingrédients nécessaires pour vous faire plaisir. Rennes a mené 1-0, avant d'être mené 2-1 après le retour des vestiaires. Puis le club breton a repris les commandes à un quart d'heure de la fin (2-3), avant de concéder le partage des points dans les tous derniers instants de la rencontre. Le but du bonheur a été marqué par Jeff Reine-Adélaïde à la 93e minute. L'Angevin s'est offert un doublé providentiel devant son public : c'est lui qui avait remis les deux équipes à hauteur en tout début de seconde période. Heureux finaliste de la Coupe de France, Rennes a manqué de peu la semaine parfaite. Les Bretons restent scotchés à la 10e place à six points de l'Europe.
Ce qu'on en retient : Le Stade Rennais a encore du mal à totalement gérer ses temps forts et faibles. Du coup, le voilà sans victoire en Ligue 1 depuis presque un mois.

Nîmes - Caen : 2-0

La victoire caennaise à Monaco, la semaine dernière, n'était qu'une illusion. Et l'effet Courbis n'a pas été durable. Défaits à Nîmes (2-0), les Normands ont fait la plus mauvaise opération du week-end, puisque leurs deux concurrents directs, Guingamp et Dijon, n'ont pas perdu. Longtemps, les hommes de Fabien Mercadal ont résisté, verrouillant le jeu offensif des Crocos par le défi physique. Ils ont flanché en fin de match, après une entrée gagnante de Sada Thioub, passeur décisif pour Denis Bouanga, auteur d'une jolie tête. Gradit, contre-son-camp, a scellé la victoire des locaux dans le temps additionnel.
Ce qu'on en retient : Sans un Samba héroïque, Caen n'a pas les armes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article