Terminé
0
1
-
1
0
20:45
22/02/19
Stade de la Meinau
Ligue 1 • 26e Journée
  • 2nde période
  • Strasbourg
  • Lille OSC
  • LeãoSoumaré
    90'
  • IkoneMandava
    86'
  • GonçalvesGrandsir
    79'
  • BambaAraujo
    77'
  • Gonçalves
    68'
  • FofanaMothiba
    58'
  • 1ère période
  • Strasbourg
  • Lille OSC
  • Ikone
    42'
  • Ajorque
    40'
  • Leão
    37'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Strasbourg - Lille
Ligue 1 - 22 février 2019

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Strasbourg et Lille OSC. Ce match se déroule le 22 février 2019 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Thierry Laurey et Christophe Galtier vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Strasbourg et Lille OSC ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Strasbourg, ainsi que celle pour Lille OSC. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
23:25 

La réaction de Christophe Galtier en conférence de presse d'après-match :

  • Fin de 2nde période
90e+3 

C'EST TERMINE ! Strasbourg et Lille se quittent sur un match nul plutôt mérité. Le LOSC a outrageusement dominé la première période, marquée par l'ouverture du score de Jonathan Ikoné, avant de souffrir devant l'intensité mise par le RCSA en seconde période. Tactique payante pour les hommes de Thierry Laurey qui ont égalisé par l'intermédiaire d'Anthony Gonçalves sur leur première frappe cadrée de la rencontre.

Les Strasbourgeois ne sont plus qu'à 3 points de l'OM, 5e, tandis que Lille, 2e, peut voir Lyon revenir à deux unités en cas de victoire à Monaco ce dimanche.

90e+2 

Le dernier ballon est Strasbourgeois. D'un long ballon, Kenny Lala centre dans la surface mais Clément Turpin siffle la fin de la rencontre.

  • Boubakary Soumaré
    sortantRafael LeãoLille OSCTroisième et dernier remplacement pour Lille avec l'entrée de Boubakary Soumaré.
    Dans ce matchPasses décisives1Tirs cadrés1Tir arrêté1Cartons jaunes1
  • Boubakary Soumaré
    entrantBoubakary SoumaréLille OSC
90e+1

Troisième et dernier remplacement pour Lille avec l'entrée de Boubakary Soumaré.

90e

Il y aura deux minutes de temps additionnel.

88e 

Les deux équipes semblent touchées physiquement après ce quart d'heure de jeu à toute vitesse. Le ballon a du mal à sortir du milieu de terrain.

  • Reinildo Mandava
    sortantJonathan IkoneLille OSCRemplacement pour Lille. Reinildo Mandava fait son apparition sur la pelouse à la place de Jonathan Ikoné.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1Fautes subies1
  • Reinildo Mandava
    entrantReinildo MandavaLille OSC
86e

Remplacement pour Lille. Reinildo Mandava fait son apparition sur la pelouse à la place de Jonathan Ikoné.

85e 

En manque de solution, Jonathan Ikoné décide de prendre sa chance d'une frappe lointaine du pied gauche. Sans soucis pour Matz Sels.

84e 

Les Strasbourgeois s'installent dans la moitié de terrain lilloise. Adrien Thomasson obtient un corner, qui ne donne rien.

82e 

On assiste désormais à une attaque-défense, les deux équipes sont coupées en deux et vont d'un bout à l'autre du terrain.

81e 

Corner pour Strasbourg. Côté droit, Prcic centre au niveau du point de penalty mais ne trouve que la tête de Mendes, qui dégage son camp.

  • Samuel Grandsir
    sortantAnthony GonçalvesStrasbourgDeuxième changement strasbourgeois. Buteur ce soir, Anthony Gonçalves laisse sa place à Samuel Grandsir.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes2
  • Samuel Grandsir
    entrantSamuel GrandsirStrasbourg
80e

Deuxième changement strasbourgeois. Buteur ce soir, Anthony Gonçalves laisse sa place à Samuel Grandsir.

79e 

Nicolas Pépé prend sa chance de l'extérieur de la surface de réparation. Mais, en déséquilibre, il ne trouve pas le cadre.

78e 

Lancé à toute vitesse, le nouvel entrant lillois Luiz Araujo est fauché à par Youssouf Koné à l'entrée de la surface, à la régulière pour Clément Turpin.

  • Luiz Araujo
    sortantJonathan BambaLille OSCPremier changement lillois. Jonathan Bamba laisse sa place à Luiz Araujo.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes subies4Coups francs2Corners1
  • Luiz Araujo
    entrantLuiz AraujoLille OSC
76e 

Premier changement lillois. Jonathan Bamba laisse sa place à Luiz Araujo.

75e 

Trouvé dans la surface, Rafael Leao adresse un centre en retrait au niveau du point de penalty. Mais Martinez avait lu la trajectoire.

74e 

Contre-attaque lilloise. Jonathan Ikoné tente de trouver Nicolas Pépé d'un long ballon dans le dos de la défense. Trop long, même pour la vitesse de Nicolas Pépé.

72e 

Kenny Lala s'élance et centre au niveau du point de penalty mais la défense lilloise se dégage sans difficulté.

71e 

Côté droit, Lebo Mothiba provoque une faute de Maia et offre un bon coup franc à son équipe.

70e

Strasbourg a égalisé sur son premier tir cadré de la rencontre.

  • Anthony Gonçalves
    ButAnthony GonçalvesStrasbourgSTRASBOURG RECOLLE AU SCORE ! Le temps fort des joueurs de Thierry Laurey a porté ses fruits. Le latéral droit du RCSA, Anthony Goncalves, profite d'un contre favorable pour se frayer un chemin dans la surface et fusiller Mike Maignan à bout portant.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes2
68e

STRASBOURG RECOLLE AU SCORE ! Le temps fort des joueurs de Thierry Laurey a porté ses fruits. Le latéral droit du RCSA, Anthony Goncalves, profite d'un contre favorable pour se frayer un chemin dans la surface et fusiller Mike Maignan à bout portant.

67e 

Jonathan Bamba récupère un bon ballon pour lancer une contre-attaque mais manque sa passe en direction d'Ikoné.

65e 

Strasbourg réclame un penalty après que Lebo Mothiba se soit écroulé à la suite d'un contact dans la surface. Mais Clément Turpin demande aux joueurs de continuer à jouer.

63e 

A la réception d'un long centre venant de la droite, Kenny Lala prend son temps pour adresser une demi-volée de l'extérieur de la surface. Raté.

62e 

LE RCSA n'y arrive pas. Pourtant, plus de 25.000 de ses supporters continuent à donner de la voix dans les tribunes de la Meinau.

60e

Nouveau coup de chaud pour la défense strasbourgeoise ! Et nouvelle parade de Matz Sels sur sa ligne à la suite d'un tir de Nicolas Pépé reprenant un centre lancé à toute vitesse.

  • Lebo Mothiba
    sortantYoussouf FofanaStrasbourgPremier remplacement du match. Lebo Mothiba fait son entrée à la place de Fofana.
    Dans ce matchFautes3Fautes subies1
  • Lebo Mothiba
    entrantLebo MothibaStrasbourg
58e

Premier remplacement du match. Lebo Mothiba fait son entrée à la place de Fofana.

57e

Parfaitement lancé côté droit, Nicolas Pépé fait parler sa vitesse pour récupérer le ballon et s'introduire dans la surface strasbourgeoise. Mais l'attaquant aux 16 buts en Ligue 1 voit sa frappe repoussée par le genou du gardien belge Matz Sels.

56e 

Recherché d'un long ballon dans le dos de la défense, Jonathan Ikoné est repris de justesse par Koné dans sa surface.

54e 

Nouveau corner strasbourgeois. Cette fois, Prcic trouve la tête de Martinez au second poteau mais sa tentative passe largement au-dessus du but de Mike Maignan.

53e 

Corner en faveur de Strasbourg. A droite, Prcic centre au premier poteau mais Thiago Mendes dégage son camp de la tête.

52e 

Belle intervention de Sissoko dans les pieds de Jonathan Bamba qui tentait de le dribbler afin de se frayer un chemin dans la surface.

50e 

Concalves et Thomasson combinent sur le côté droit. Ce dernier recherche Prcic d'un centre en profondeur mais la défense lilloise se dégage sans problème.

49e 

Côté droit, Jérémy Pied tente un long centre en direction du second poteau et Rafael Leao mais son ballon est trop puissant. Sortie de but.

48e 

Les Lillois monopolisent le ballon depuis la reprise et jouent à la passe à dix dans le camp strasbourgeois.

46e 

Il n'y a eu aucun changement pendant la pause.

  • 2nde période
46e

C'EST REPARTI ! Lille a donné le coup d'envoi de la seconde période.

  • Fin de 1ère période
45e+2 

Clément Turpin siffle la mi-temps. Dominateurs, les Lillois mènent logiquement au score grâce à un but de Jonathan Ikoné face à une équipe strasbourgeoise regroupée dans son camp. Le RCSA n'a toujours pas cadré la moindre tentative tandis que le LOSC a déjà tiré 8 fois au but.

45e+1 

Sur un coup franc au milieu de terrain, Gabriel voit Matz Sels avancé et prend sa chance. Complètement raté.

45e

Il y aura une minute de temps additionnel.

43e 

Les Lillois font tourner le ballon dans leur camp. Au milieu de terrain, Gabriel est percuté par Ludovic Ajorque. L'attaquant strasbourgeois, qui a déjà un carton jaune, est tout proche du rouge.

  • Jonathan Ikone
    ButJonathan IkoneLille OSCOUVERTURE DU SCORE D'IKONE ! A la suite d'un bon travail côté gauche, Rafael Leao hérite du ballon et lance parfaitement Jonathan Ikoné. L'attaquant français réussit son contrôle orienté et fusille Matz Sels à bout portant pour marquer son premier but depuis septembre !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1Tirs non cadrés1
41e

OUVERTURE DU SCORE D'IKONE ! A la suite d'un bon travail côté gauche, Rafael Leao hérite du ballon et lance parfaitement Jonathan Ikoné. L'attaquant français réussit son contrôle orienté et fusille Matz Sels à bout portant pour marquer son premier but depuis septembre !

  • Ludovic Ajorque
    Carton JauneLudovic AjorqueStrasbourgCarton jaune donné à Ludovic Ajorque, coupable d'un coup de coude sur Gabriel lors d'un duel aérien.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies1Tirs non cadrés1
39e

Carton jaune donné à Ludovic Ajorque, coupable d'un coup de coude sur Gabriel lors d'un duel aérien.

38e 

A 25 mètres en face du but de Mike Maignan, Prcic s'élance, enroule son ballon du pied droit, mais ne réussit pas à cadrer sa tentative.

  • Rafael Leão
    Carton JauneRafael LeãoLille OSCRafael Leao est logiquement averti après avoir tiré le maillot de Fofana sur plusieurs mètres. Bon coup franc à venir en faveur de Strasbourg.
    Dans ce matchTirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes1
37e

Rafael Leao est logiquement averti après avoir tiré le maillot de Fofana sur plusieurs mètres. Bon coup franc à venir en faveur de Strasbourg.

36e

Le LOSC a déjà tiré 7 fois au but, dont 3 par le seul Nicolas Pépé.

Nicolas Pepe lors de Strasbourg - LOSC / Ligue 1
35e 

Quel retour de Jonathan Ikoné qui vient récupérer le ballon dans les pieds de Kenny Lala qui partait au but !

33e

Les locaux répondent dans la foulée ! A la retombée d'un bon centre venant de la droite, Ludovic Ajorque reprend le ballon de la tête mais sa tentative est trop croisée et sort directement en sortie de but.

32e

Enorme occasion pour Nicolas Pépé ! Après une belle course sur son couloir gauche, Koné adresse un centre puissant en direction du point de penalty. A la réception, Nicolas Pépé tente une demi-volée du pied gauche qui prend Sels totalement à contre-pied. Mais son tir passe de peu à côté du poteau.

30e 

Les Lillois se montrent pressants avec tous leurs joueurs de champ dans la moitié de terrain adverse. Côté droit, Jonathan Ikoné travaille son ballon au moment de centrer au second poteau mais Rafael Leao est un tout petit peu trop court pour le reprendre de la tête.

28e 

A la récupération au milieu de terrain, Jonathan Bamba décale Youssouf Koné sur le couloir gauche. Le latéral du LOSC décide de prendre sa chance de loin. Le ballon file directement en tribunes.

26e 

Côté gauche, Thomasson tente de s'appuyer sur Prcic pour jouer le une-deux mais ce dernier manque sa remise. Mike Maignan peut se dégager.

24e 

Coup franc dangereux en faveur de Lille. A 30 mètres en face du but, Jonathan Bamba tente de déposer son ballon au second poteau mais son centre est trop appuyé. Sortie de but.

22e

Nouvelle frayeur pour Strasbourg ! Nicolas Pépé efface deux défenseurs adverse dans la surface et se retrouve au duel devant Mats Sels. Mais l'attaquant ivoirien pousse trop son ballon pour pouvoir déclencher une frappe précise. Le gardien du RCSA s'empare du ballon.

21e 

Après plusieurs passes horizontales, Nicolas Pépé lance parfaitement Rafael Leao entre les deux centraux de Strasbourg. Son attaquant de pointe perd son duel face à Sels, serein sur sa ligne.

19e 

A la récupération au milieu de terrain, Martinez tente de lancer Ajorque d'un long ballon sans contrôle mais sa passe est trop appuyée et termine sa course en sortie de but.

18e 

Nouveau corner pour Strasbourg. Le ballon est renvoyé par la défense lilloise. Nicolas Pépé subit une faute de Goncalves sur un duel aérien.

17e

Encore 10 minutes sans encaisser de but et Lille battra son record de la saison.

15e 

Le premier corner de la partie est pour Strasbourg. Côté gauche, Kenny Lala centre au premier poteau mais ne trouve aucun coéquipier à le retombée.

13e 

Les Lillois mettent la pression. A l'origine d'une contre-attaque, Rafael Leao se sert des appels d'Ikoné et Pépé pour se frayer un chemin dans la surface adverse mais il perd le ballon.

12e 

La première frappe du match est en faveur du RCSA ! A la suite d'un bon travail de Kenny Lala sur l'aile gauche, Adrien Thomasson reprend son centre en première intention mais sa tentative n'est pas cadrée.

11e 

Les joueurs de Christophe Galtier s'obstinent à tenter de passer dans l'axe mais ils se heurtent constamment au bloc compact des Strasbourgeois.

9e 

A la suite d'une récupération au millieu de terrain, Sissoko par à toute vitesse pour lancer le contre strasbourgeois mais il bute sur Gabriel avant de rentrer dans la surface.

8e 

Le plan de jeu des locaux est clair : laisser le ballon au LOSC et contrer.

6e 

Après un bon travail côté gauche, Youssouf Koné trouve Nicolas Pépé d'un centre à ras de terre au niveau du point de penalty mais le tir en première intention de l'attaquant ivoirien est contré par la défense.

5e 

Nicolas Pépé est servi dans le camp strasbourgeois mais les locaux exercent un gros pressing sur lui, ce qui l'obligent à revenir dans sa moitié de terrain afin de ne pas perdre le ballon.

3e 

Côté droit, Jérémy Pied tente de centrer mais Lala s'empare du ballon sans difficulté.

2e 

Les Strasbourgeois font tourner le ballon au milieu de terrain en attendant de trouver une première faille dans la défense lilloise.

  • 1ère période
1e

C'est parti ! L'arbitre de la rencontre, M. Clément Turpin, a sifflé le coup d'envoi du match. Strasbourg a donné l'engagement.

20:41 

Quatre minutes avant le coup d'envoi ! Les 22 titulaires sont sortis des vestiaires et se dirigent vers la pelouse de la Meinau.

20:39 

Pas de buteurs attitrés à Strasbourg, tout le monde s'y colle !

20:26 

Les deux équipes sont actuellement à l'échauffement sur la pelouse du Stade de la Meinau.

20:23 

Du côté de Lille, du grand classique avec un 4-2-3-1 dessiné par Christophe Galtier.

20:20 

Les 11 de départ sont connus ! Les Alsaciens débuteront en 5-4-1.

20:17

Avantage à Strasbourg dans le duel historique opposant ces deux clubs, qui se sont rencontrés 85 fois pour 35 victoires des Strasbourgeois contre 31 de Lille.

20:12 

Au match aller, disputé le 9 novembre dernier, les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge (0-0) sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy de Lille.

20:08

Les dauphins du Paris Saint-Germain sont emmenés par leur attaquant aux statistiques affolantes. Nicolas Pépé a marqué 16 buts (3e) et délivré 8 passes décisives (1er) depuis le début de la saison.

20:06 

En face, Lille est toujours aussi tranchant. Invaincus en championnat depuis le 16 décembre dernier, les Dogues, deuxièmes de Ligue 1, ont enchaîné 5 victoires consécutives avant de rester muets face à Montpellier dimanche dernier (0-0).

20:02 

D'autant plus qu'après une série de 4 victoires consécutives entre les 19e et 22e journées, les joueurs de Thierry Laurey semblent marquer le pas, ne remportant qu'un seul point lors de leurs trois derniers matches.

19:59 

Le RCSA, actuel 9e de Ligue 1 avec 36 points, aura fort à faire face à Lille dans le but de garder sa place dans la première moitié de tableau du championnat de France.

19:57 

Duel d'attaques ce vendredi soir ! Avec respectivement 42 et 40 réalisations depuis le début de la saison, Lille et Strasbourg sont les 2e et 3e attaques les plus prolifiques de Ligue 1 (Lyon et Marseille sont également à 40 buts marqués).

19:54 

Bonsoir à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre de 26e journée de Ligue 1 opposant Strasbourg à Lille. Coup d'envoi à 20h45.

0 commentaire