Eurosport

Tags "Garcia démission", sécurité, grilles fermées : climat de tension à l'OM

Tags "Garcia démission", sécurité, grilles fermées : climat de tension à l'OM

Le 09/01/2019 à 16:35Mis à jour Le 09/01/2019 à 21:46

LIGUE 1 - Avis de tempête à l'OM. Après sa piteuse élimination face à Andrézieux, dimanche dernier, en Coupe de France, certains supporters marseillais ont tagué les murs de la Commanderie dans la nuit de mardi à mercredi. Le tout pour réclamer la démission de Rudi Garcia.

La défaite de trop. Depuis dimanche et une humiliation subie face à Andrézieux (0-2), un club de National 2, les supporters de l'OM ont perdu patience. Lundi, les South Winners, groupe historique de supporters marseillais, ont publié un communiqué on ne peut plus clair. "Un avis de tempête s’annonce dans les travées du stade. Du jamais-vu… un typhon arrive", pouvait-on notamment y lire. Autant dire que le OM-Monaco de dimanche soir s'annonce brûlant.

Sécurité renforcée à la Commanderie

En conclusion, ces derniers réclamaient la "démission" de Rudi Garcia. Pointé du doigt, le coach marseillais en a repris pour son grade ce mercredi. Au petit matin, des tags ont ainsi fait leur apparition au centre d'entraînement marseillais. Tous sont adressés à l'entraîneur de l'OM, invité à partir et à démissionner de son poste.

Au vu de l'ambiance qui règne autour du club, l'OM a décidé de fermer les grilles de la Commanderie. Dans l'après-midi, deux voitures de police sont venues se garer devant l'entrée du site. Une trentaine de personnes a tourné autour de la Commanderie dans la journée. Quant aux tags, ces derniers vont être effacés.

Des chefs de groupes de supporters joints par l'AFP ont démenti toute idée d'envoyer un "commando" au centre d'entraînement pour mettre la pression sur l'équipe et le staff. "Si certains y vont, c'est de leur propre initiative, pas au nom du groupe, nous on leur a dit de ne pas y aller, a dit l'un d'entre eux. Notre colère s'exprimera dimanche soir au stade, en banderoles et en chansons".

Vidéo - Comment l'OM s'est fait humilier par Andrezieux : le résumé d'une déroute

02:50
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0