Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Peut-être pas un effectif qui a les qualités mentales pour jouer le maintien" : Le top des déclas

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/05/2019 à 09:26 GMT+2

LIGUE 1 - Les interrogations de Leonardo Jardim, l'hommage vibrant de coach Vahid, les regrets de Laurey : voici le top des déclas de la soirée en Ligue 1.

Leonardo Jardim (Monaco)

Crédit: Getty Images

L'hommage de Vahid à ses Canaris

Nantes n'a pas aligné une 6e victoire de rang. Mais avec son nul à Nice (1-1), le FCN prolonge sa belle série. Ce retour de flamme printanier vient de loin, comme l'a rappelé Vahid Halilhodzic, évoquant sans la nommer la disparition d'Emiliano Sala.
Il faut tirer un grand coup de chapeau au groupe d'avoir fait ce qu'il a fait. C'est presque phénoménal. Et je sais de quoi je parle.

Monaco, pas fait pour jouer le maintien ?

Monaco, 0 point. Caen et Dijon, 3 points. Pour l'ASM, ce samedi a accouché du pire scénario. Les Azuréens vont devoir lutter jusqu'au bout pour sauver leur peau. Mais sont-ils taillés pour une bataille de cet acabit, avec des joueurs habitués à d'autres types de joutes ?
On n'a peut-être pas un effectif qui a les qualités mentales pour jouer le maintien.
picture

Jardim : "On a perdu l'avantage du mois de mars"

La manière ? Kombouaré s'en moque

Dijon a signé un succès précieux à la toute dernière minute face à Strasbourg (2-1). Les Bourguignons peuvent encore espérer se maintenir. C'est tout ce qui importe à Antoine Kombouaré, lequel n'a ni le temps ni l'envie de savoir le pourquoi du comment.
C'est la victoire de l'espoir. Je ne sais pas si elle est méritée ou non, mais peu importe !
picture

Kombouaré : "Méritée ? Je ne sais pas, mais c'est la victoire de l'espoir"

La grinta caennaise

C'est donc la bonne affaire de la soirée. Caen est toujours 18e, mais à égalité de points avec Monaco. Fabien Mercadal, l'entraîneur des Normands, semble y croire dur comme fer.
D'un point de vue mental, c'est abouti, car tout le monde s'accroche. On tient à la rage, avec solidarité, avec nos moyens. On a un gros match à préparer à Lyon, pas perdu d'avance. Après, on espère pouvoir faire une énorme finale ici contre Bordeaux lors de la dernière journée. On tient à la rage, avec solidarité, avec nos moyens.
picture

Mercadal : "On tient à la rage"

Strasbourg a changé...

Si Antoine Kombouaré n'est pas convaincu que Dijon méritait de gagner, Thierry Laurey, lui, est certain que Strasbourg ne méritait pas de perdre. Mais les Alsaciens manquent de réussite et d'un zest de confiance ces derniers temps. Et ça se paie.
Je suis déçu car nous méritions de gagner. Mais nous avons un gros manque d'efficacité qui nous coûte la victoire. Il y a trois mois, nous ne perdions pas ce genre de matches.
picture

Laurey : "C'est toujours regrettable de perdre un match qu'on peut gagner"

...Nîmes aussi

A l'inverse, le gardien nîmois Paul Bernardoni, auteur d'un gros match samedi, salue la progression et la maturation du groupe croco, en pleine confiance en cette fin de saison.
picture

Paul Bernardoni

Crédit: Getty Images

J'ai l'impression qu'on est en progression, qu'on est de plus en plus solide. On est en confiance. Un match comme celui-là, on ne l'aurait peut-être pas gagné en début de saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité