Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tuchel n'a "jamais pensé" partir

ParAFP

Publié 03/05/2019 à 15:28 GMT+2

LIGUE 1 - Thomas Tuchel a assuré qu'il n'avait "jamais pensé" quitter son poste malgré son bilan mitigé et sa fin de saison compliquée, déclarant partager le même état d'esprit que sa hiérarchie.

Thomas Tuchel (PSG) à Saint-Germain-en-Laye le 29 avril 2019

Crédit: Getty Images

Thomas Tuchel a mis les points sur les i. Il est à Paris et ne compte pas changer d'air. "Je n'ai jamais pensé à ça (partir). Jamais", a répondu le technicien allemand à une question sur son avenir. "Je suis entraîneur, à la fin je suis toujours responsable. C'est comme ça, ce n'est pas un problème. Je connais les raisons qui font que nous sommes dans cette situation. Je fais de mon mieux", a-t-il poursuivi.
Le titre de champion de France remporté par Tuchel, pour sa première saison sur le banc parisien, a été éclipsé par des revers retentissants: en 8e de finale de la Ligue des champions contre Manchester United, en quarts de finale de la Coupe de la Ligue contre le dernier Guingamp, ou récemment en finale de la Coupe de France contre Rennes.
picture

Thomas Tuchel

Crédit: Getty Images

Le président et le directeur sportif ne sont pas contents, c'est clair
La répétition des échecs a jeté le discrédit sur la direction parisienne, sous le feu des critiques de la presse et des supporters cette semaine, après un nouveau revers en L1 à Montpellier (3-2) mardi. Mais Tuchel a préféré souligner l'unité au sein du club. "On parle toujours avec le président (Nasser Al-Khelaïfi) et le directeur sportif (Antero Henrique). C'est nécessaire. Ils ne sont pas contents, c'est clair. C'est normal car nous ne sommes contents pas non plus. Nous sommes dans le même état d'esprit. Mais ils savent que nous faisons de notre mieux avec le staff, et moi aussi", a déclaré le Souabe.
"Pour retrouver notre style, notre jeu, c'est absolument nécessaire de trouver des joueurs fiables pour reconstruire cette équipe et donner de la concurrence. C'est nécessaire à notre niveau. Tout le monde partage la même opinion", a-t-il poursuivi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité