Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tuchel, Pablo et Girotto sanctionnés, Balotelli suspendu à Guingamp

ParAFP

Mis à jour 11/04/2019 à 02:15 GMT+2

LIGUE 1 - La Commission de discipline de la Ligue (LFP) réunie mercredi à Paris, a décidé d’infliger quatre matches de suspension dont un avec sursis au milieu de terrain nantais Andrei Girotto, deux matches de suspension à Pablo et un à Thomas Tuchel. Mario Balotelli, quant à lui, sera également absent pour la 33e journée pour accumulation de cartons jaunes.

Thomas Tuchel

Crédit: Getty Images

Le milieu de terrain du FC Nantes Andrei Girotto, expulsé dimanche à Toulouse, a écopé de quatre matches de suspension dont un avec sursis suite à son geste dangereux à l'égard de Max-Alain Gradel lors de la défaite des Canaris à Toulouse (0-1), a fait savoir la commission de discipline de la LFP.
Le Bordelais Pablo, expulsé face à l'OM (2-0), a écopé de son côté de deux matches de suspension pour avoir voulu se venger d'un coup donné par le buteur marseillais Mario Balotelli. Ce dernier devra par ailleurs purger un match de suspension (contre Guingamp) pour cause de troisième avertissement après son carton jaune reçu au Matmut Atlantique.
Enfin, Thomas Tuchel, expulsé dimanche lors de PSG-Strasbourg (2-2), s'est vu sanctionné d'un match de suspension de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles. Des sanctions qui prennent effet à partir du mardi 16 avril 2019 à 0h.
picture

Andrei Girotto, exclu lors de Toulouse-Nantes

Crédit: Getty Images

Paris sanctionné après les fumigènes de PSG-OM

La tribune Auteuil du Parc des Princes sera en partie fermée pour un match en raison de l'usage d'engins pyrotechniques lors de la rencontre de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille le mois dernier, a annoncé mercredi la Ligue de football professionnel.
La commission de discipline a prononcé cette "fermeture de la partie haute de la tribune Auteuil pour deux matches dont un avec sursis", après le "comportement des supporters" du PSG lors du choc face à l'OM (3-1), le 17 mars, précise la LFP dans un communiqué. Le PSG disputera son prochain match à domicile contre Monaco le 21 avril, dans le cadre de la 33e journée de L1.
Ce match contre l'éternel rival, une dizaine de jours après l'humiliation contre Manchester United en Ligue des champions, s'était déroulé dans une ambiance particulière entre banderoles hostiles de supporters parisiens contre leurs propres joueurs et boycott durant les premières minutes du match.
A chacun des buts inscrits par le PSG, des supporters parisiens avaient allumé des fumigènes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité