Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un contrat jusqu'en 2027 et 50 millions d'euros : le PSG bientôt d'accord avec Nike ?

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 03/05/2019 à 18:59 GMT+2

LIGUE 1 - Mal en point sur les terrains, le PSG pourrait bientôt se consoler avec ses finances. Selon les informations du Parisien, un nouveau contrat de sponsoring devrait être rapidement signé avec Nike, qui offrirait le double du montant actuel.

Kylian Mbappé lors de PSG-Monaco / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Par les temps qui courent, le PSG ne rechigne certainement pas à recevoir une bonne nouvelle. Encore moins lorsque cette dernière concerne ses finances, toujours surveillées de près par l'UEFA et le fair-play financier. Désireux d'avoir un meilleur contrat de sponsoring, le club de la capitale (re)négocie le sien avec Nike depuis maintenant plusieurs mois. Et selon les informations du Parisien, un accord est proche d'être conclu avec la marque à la virgule, qui verse actuellement 25 millions d'euros par an pour habiller le PSG.
Une nouvelle base fixe de 50 millions d'euros et un bail jusqu'en 2027 : voilà ce qui aurait été convenu entre le club parisien et Nike. De plus, plusieurs bonus pourraient également être inclus dans ce deal. Ces derniers seront liés à certains objectifs sportifs, comme une éventuelle victoire de la Ligue des champions. Si ce nouveau contrat est donc juteux, il est encore loin de celui convenu entre la marque américaine et le Barça, estimé aux alentours de 105 millions par an.

La barre du million de maillots vendus bientôt dépassée ?

Pour rappel, le PSG a récemment annoncé son nouveau sponsor maillot. Selon plusieurs sources, le groupe Accor versera un montant annuel de 60 millions d'euros dans les caisses parisiennes. Au total, Paris pourrait donc recevoir 110 millions d'euros par exercice grâce à ses deux nouveaux contrats de sponsoring. Pas négligeable. Toujours selon le quotidien francilien, le PSG devrait rapidement dépasser la barre du million de maillots vendus lors cette saison 2018-2019.
picture

PSG-Monaco

Crédit: Getty Images

Il y a quelques jours, la société Euromericas Sport Marketing dévoilait son classement des clubs les plus vendeurs sur l'année civile 2018. En tête du classement, on retrouve Manchester United et ses 3 250 000 maillots vendus. Le Real Madrid (3 120 000) et le Bayern Munich (2 575 000) complètent ce podium. Quant au PSG, il se classe 9e avec 1 146 000 maillots vendus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité