Panoramic

Vadim Vasilyev quitte l’AS Monaco, poussé vers la sortie par Dmitri Rybolovlev

Vasilyev poussé vers la sortie
Par Eurosport

Le 14/02/2019 à 16:30Mis à jour Le 14/02/2019 à 17:34

LIGUE 1 - Le vice-président de l’AS Monaco, Vadim Vasilyev, va quitter le club de la Principauté. Le président Dmitri Rybolovlev, actionnaire principal de l'ASM, lui reproche le manque de résultats et des pertes financières sur l’exercice 2018-2019.

Les soubresauts structurels ne sont pas terminés sur le Rocher. Après la valse des entraîneurs, le vice-président de l'AS Monaco Vadim Vasilyev, en poste depuis 2013, quitte le club, a annoncé le club via un communiqué. Une décision prise par le président russe Dmitri Rybolovlev, actionnaire principal du club de la Principauté, en raison des mauvais résultats sportifs et financiers cette saison.

"Notre équipe est montée sur le podium de la Ligue 1 cinq fois, pour la première fois depuis 17 ans le Club a remporté le championnat de France, et a accédé aux demi-finales de la Ligue des Champions. Cependant, des erreurs importantes ont été commises l’année dernière, ce qui nous a menés aux pires résultats sportifs que le club ait connus depuis sept ans", constate Rybolovlev dans ledit communiqué.

Le nouveau vice-président sera présenté le 22 février

Si le président monégasque confirme avoir une confiance aveugle en Leonardo Jardim, qu’il a rappelé personnellement, et avoir validé toutes les décisions du club en termes de recrutement durant le mercato hivernal, est venu le temps des "changements". "Et ces changements ne touchent pas que l’effectif, mais également les dirigeants", poursuit-il.

Ainsi, ce dernier a pris la "très dure" décision de libérer Vadim Vasilyev de ses fonctions. Et de préciser : "J'ai l'intention de présenter un nouveau candidat au poste de vice-président et directeur général du Club au conseil d'administration de l’AS Monaco le 22 février prochain."

Monaco, 18e de Ligue 1, a vécu un début d'exercice 2018-2019 calamiteux, marqué par le limogeage puis le rappel de Leonardo Jardim, après le passage raté de Thierry Henry sur le banc monégasque.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0