Getty Images

Paris lâche Weah à Lille

Paris lâche Weah à Lille

Le 29/06/2019 à 21:57Mis à jour Le 29/06/2019 à 22:37

LIGUE 1 - Timothy Weah va continuer sa carrière à Lille. Le LOSC a trouvé un accord avec le PSG pour le transfert du jeune international américain, qui a signé un contrat de cinq ans dans le Nord. Le montant du transfert serait de 10 millions d'euros.

Après Moussa Diaby (15 millions à Bayer Leverkusen) et en attendant peut-être Christopher Nkunku, c'est un nouveau jeune qui quitte le PSG. Mais c'est une opération intéressante pour Paris dans le cadre du fair-play financier avant de clôturer cet exercice 2018-19. Le LOSC ne s'en plaindra pas. Dauphin des Parisiens en L1 cette saison, le club nordiste récupère un jeune prometteur avec Timothy Weah, qui vient de s'engager pour cinq ans chez les Dogues. Le montant du transfert n'a pas été communiqué mais il serait proche de 10 millions d'euros plus un pourcentage à la revente estimé entre 10 et 15%, selon la presse.

Obligé de trouver environ 30 millions d'euros d'ici au 30 juin, Paris a donc encore lâché du lest. Même si le fils du "Mister George", Ballon d'Or 1995, n'aura jamais réussi à se faire vraiment sa place au PSG, où il a fini sa formation. Il avait pourtant découvert la L1 en mars 2018, alors qu'il venait de fêter ses 18 ans. Mais des mois plus tard, il n'est pas parvenu à convaincre ses dirigeants de le conserver malgré une expérience à l'étranger. Cet hiver, le jeune espoir américain, en quête de temps de jeu, avait en effet été prêté au Celtic Glasgow, où il avait marqué 4 buts en 17 matches toutes compétitions confondues.

À 19 ans, Timothy Weah, passé par l’académie des New York Red Bulls, va donc tenter de lancer vraiment sa carrière en L1. Lui qui cumule déjà 8 sélections avec les Etats-Unis (1 but). Chez les Dogues, le natif de New York, qui peut jouer en pointe ou sur les côtés, va devoir faire parler sa vitesse et sa technique. Des qualités qui peuvent coller au style de jeu mis en place par Christophe Galtier. "C’est un attaquant très prometteur, très mature aussi avec déjà une expérience et un palmarès intéressants. Nous avons l’impression que notre projet correspond bien à ses caractéristiques et à sa personnalité", confirme d'ailleurs Marc Ingla, le directeur général du LOSC sur le site du club.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0