Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

André Villas-Boas restera à l'OM à "certaines conditions"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/05/2020 à 19:10 GMT+2

LIGUE 1 - Dans un entretien accordé à RMC Sport, André Villas-Boas, l'entraîneur de l'OM, a annoncé qu'il souhaitait rester sur la Canebière en vue de la saison prochaine. Mais l'entraîneur portugais, qui a ramené le club olympien en Ligue des champions, ne le fera qu'à "certaines conditions".

Andre Villas Boas (OM), au Vélodrome avant une rencontre face à Strasbourg (29/01/2020)

Crédit: Getty Images

André Villas-Boas reste droit dans ses bottes. La qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions en poche, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille attend désormais de discuter avec ses dirigeants. Le but ? Comprendre le projet mis en place, et surtout discuter de ce qu'il va se passer "sur le plan structurel". Ensuite, il décidera de rester (ou non) sur le banc marseillais. Un message que le coach portugais avait déjà fait passer en janvier dernier, et qui reste donc d'actualité quatre mois plus tard.

Villas-Boas veut "comprendre"

"Je dois comprendre plus ou moins qui seront les personnes à mes côtés, si Andoni (Zubizarreta) et Albert (Valentin) seront toujours des personnes avec du pouvoir ou non, a-t-il expliqué à l'émission "Team Duga" sur RMC Sport. C'est le plus important, parce que moi en tant qu'entraîneur et eux comme directeur sportif et directeur du scouting, ne voulons pas faire de la figuration. On doit et on veut avoir le pouvoir pour exécuter les décisions."
picture

L'OM n'a pas d'argent ? Voici cinq pistes low-cost mais intelligentes

Que les supporters de l'OM se rassurent, "AVB" a également expliqué qu'il se sentait "très bien" à Marseille. Pour lui, rechercher "d'autres clubs" ou explorer "d'autres options" n'est pas d'actualité. Toutefois, il veut des garanties en vue de la saison prochaine et la participation en C1. "Je veux comprendre où l'on va, comprendre combien on peut faire d’investissements, si le club me veut, ou s'il ne me veut pas et dans ce cas pas de problème. Juste comprendre ce type de choses claires, basiques, qui à la fin font de bons ou de mauvais projets", a-t-il assuré.
Pour Villas-Boas, si les conditions pour faire un bon travail "ne sont pas réunies", ce n'est tout simplement "pas la peine". Et que se passera-t-il en cas de divergences avec ses dirigeants ? "Nous sommes suffisamment honnêtes pour nous dire les choses en face", a répondu le Portugais, qui espère pouvoir faire "un mercato de qualité" malgré une "position de faiblesse" d'un point de vue économique. Pour résumer sa pensée, Villas-Boas répond donc "oui" à la question de savoir s'il va rester à l'OM... mais uniquement "à certaines conditions structurelles qui sont importantes". Le message a le mérite d'être clair.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité