Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après Kasper Dolberg, son compatriote danois Riza Durmisi débarque à Nice

Clément Lemaître

Mis à jour 06/12/2019 à 19:13 GMT+1

LIGUE 1 - Dans un communiqué publié ce vendredi, l'OGC Nice annonce avoir trouvé un accord avec la Lazio Rome pour se faire prêter avec option d'achat, l'arrière gauche Riza Durmisi, dès janvier prochain. Quatre mois après la signature de Kasper Dolberg, c'est un autre international danois qui s'apprête à porter le maillot des Aiglons.

Riza Durmisi

Crédit: Getty Images

Dix-huitième défense de L1 (ndlr : 26 buts encaissés), Nice doit effectuer des réglages. Avant même que le mercato hivernal n'ait officiellement débuté, le Gym sait qu'il pourra compter sur Riza Durmisi, 25 ans, lors de la deuxième partie de saison. "Le joueur a passé avec succès jeudi la visite médicale préalable à tout engagement. En accord avec le club laziale, il est désormais à la disposition de Patrick Vieira, en vue de son enrôlement sous les couleurs rouge et noire à partir de janvier", annonce le club azuréen dans un communiqué ce vendredi.
Dans les petits papiers de l'OM l'été dernier, l'international danois (22 sélections) n'a joué que dix rencontres avec la Lazio depuis son arrivée en Italie en 2018. Il s'était pourtant imposé au Betis Seville lors des deux saisons précédentes. Accrocheur sur le plan défensif, Riza Durmisi n'hésite pas à proposer ses services sur les phases offensives. Un style qui avait plu en Liga. Et qui sera sûrement apprécié des supporters niçois alors que le jeu de leur équipe ronronne depuis le début de la saison.
picture

Riza Durmisi a côtoyé Nicklas Bendtner en sélection danoise

Crédit: Getty Images

Peu connu en France, Riza Durmisi a été formé à Brøndby, club mythique de la banlieue de Copenhague qui a vu passer en son temps Peter Schmeichel ou les frères Laudrup. Le nouveau Niçois y a été formé et a évolué avec les grands noms du foot scandinave des années 2010 : Daniel Agger, Thomas Kahlenberg ou Johan Elmander. Considéré comme un futur talent au Danemark, Riza Durmisi, qui a perdu sa place en sélection depuis deux ans, fait partie de la génération Andreas Christensen, Pione Sisto ou Yussuf Poulsen. Désormais aux côtés de son compatriote Kasper Dolberg, le Danois tentera de se refaire une place au soleil en brillant avec les Aiglons.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité