Football
Ligue 1

Aulas annonce "une volonté des clubs de L1 d'aller d'exercer un recours contre l'Etat"

Partager avec
Copier
Partager cet article

Jean-Michel Aulas

Crédit: Getty Images

ParAFP
03/06/2020 à 21:52 | Mis à jour 03/06/2020 à 21:55

LIGUE 1 - Dans une interview accordée mercredi soir à RMC, Jean-Michel Aulas, le président de Lyon qui continue son combat pour que la L1 puisse reprendre, a annoncé que des clubs avaient une "volonté d'aller exercer un recours contre l'Etat pour réclamer les 800 millions d'euros de préjudice financier probable" dûs à l'arrêt du championnat.

Le feuilleton de l'arrêt de la saison 2019-2020 n'est sûrement pas terminé. Dans une interview accordée à RMC Sport mercredi soir, Jean-Michel Aulas, a évoqué "une volonté des clubs de Ligue 1 d'excercer un recours contre l'Etat pour réclamer les 800 millions d'euros de préjudice financier probable" dûs à l'arrêt du championnat. "Tous les clubs vont dire que s'il y a un responsable, à partir du moment où c'est l'Etat qui a intimé l'ordre d'arrêter le championnat, sa responsabilité est engagée" a confié le président lyonnais.

Ligue 1

Rennes renforce son attaque et s'offre Terrier

IL Y A 7 HEURES

"C'est peut-être pour cela que la Ministre (ndlr : des Sports, Roxana Maracineanu) dit que ce n'est pas le gouvernement qui a pris la décision", a-t-il ajouté. Par ailleurs, ce dernier a estimé que le football français était en droit de bénéficier des exonérations totales de charges sociales comme pour les autres secteurs défavorisés. "Le football n'en fait pas partie alors qu'il devrait, au même titre que les agences de voyages ou les sociétés événementielles, pouvoir bénéficier de cette mesure. C'est une demande que je formule pour que les clubs diminuent ce déficit fantastique. L'Etat, si c'est l'Etat qui a pris la décision d'arrêter le championnat, devrait nous permettre d'en bénéficier", a-t-il conclu.

Ligue 1

L'OL tient à Cherki et le prolonge jusqu'en 2023

IL Y A 10 HEURES
Ligue 1

Un joueur de Bordeaux testé positif au Covid-19

IL Y A 16 HEURES
Dans le même sujet
FootballLigue 1
Partager avec
Copier
Partager cet article