Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bordeaux domine Nantes (2-0) et plonge les Canaris dans le doute

Marie Mahé

Mis à jour 03/11/2019 à 18:04 GMT+1

LIGUE 1 - Nantes n'y arrive plus. Les hommes de Gourcuff ont été battus à Bordeaux dimanche (2-0), leur troisième défaite de rang. La formation de Loire-Atlantique s'est montré bien terne, au contraire de Girondins entreprenants. Les Bordelais se replacent dans la première partie de tableau (7e) et retrouvent des couleurs.

François Kamano (Bordeaux) célèbre son but face au FC Nantes

Crédit: Getty Images

Bordeaux renoue avec la victoire. Défaits lors de leurs deux dernières rencontres de championnat, les Girondins ont battu Nantes (2-0), ce dimanche, dans le cadre de la 12e journée de championnat. François Kamano (37e), puis Hwang Ui-Jo (57e) ont offert trois points précieux aux hommes de Paulo Sousa. Ce bon résultat permet au club aquitain de remonter provisoirement à la 7e position du classement, tandis que Nantes conserve, malgré cette troisième défaite de rang, sa place sur le podium (3e).
L'enjeu était de taille pour Nantes, dans ce derby. Reprendre la place de dauphin du PSG à Angers et mettre fin également à une série de deux revers consécutifs en championnat (Metz et Monaco). Mais les Canaris ne sont finalement jamais vraiment entrés dans leur rencontre. Il a même fallu attendre la 44e minute de jeu pour voir une première frappe cadrée du côté des hommes de Christian Gourcuff. Elle a été l'œuvre de Thody Elie Youan, titularisé pour la première fois de la saison en championnat. Mais le jeune avant-centre de 20 ans s'était finalement heurté à Benoît Costil. Hormis un poteau trouvé par Moses Simon (31e), puis une reprise bien trop écrasée d'Abdoul Kader Bamba (66e), les Bordelais ont passé une après-midi plutôt tranquille, derrière.

Bordeaux était la pire équipe à domicile

Pire équipe de Ligue 1 à domicile, les hommes de Paulo Sousa avaient à cœur de briller devant leur public. Après deux premières tentatives dangereuses d'Aurélien Tchouaméni (2e), puis de Nicolas de Préville (4e), les Girondins ont fini par trouver l'ouverture. Parti en contre, Hwang Ui-Jo a magnifiquement trouvé François Kamano. Muet depuis le début de saison avec son club, l'international guinéen a enfin pu ouvrir son compteur (37e, 1-0).
Passeur décisif sur ce premier but, l'international sud-coréen s'est ensuite mué en buteur. L'attaquant a réussi à doubler la mise, d'une frappe lointaine pied droit, qui a trouvé le poteau avant de rentrer dans le but (57e, 2-0). La troisième réalisation de la saison du numéro 18, à chaque fois en-dehors de la surface de réparation.
Alors que depuis le début de la saison, les Nantais avaient inscrit huit de leurs neuf buts dans le second acte, cette fois, les hommes de Christian Gourcuff n'ont été que très peu dangereux. Cette défaite n'a toutefois que peu d'incidences pour eux, au niveau du classement. Mais pour renouer avec un succès qui les fuit, en Ligue 1, depuis le 5 octobre dernier, les Canaris devront rapidement trouver la solution pour rebondir, dès dimanche prochain contre Saint-Etienne (17h).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité