Getty Images

"C'est la première et dernière fois" : Villas-Boas n’a pas aimé le cadeau de Payet à Benedetto

"C'est la première et dernière fois" : Villas-Boas n’a pas aimé le cadeau de Payet à Benedetto

Le 17/08/2019 à 21:17Mis à jour Le 17/08/2019 à 21:27

LIGUE 1 - Présent en conférence de presse après le match nul de l'OM à Nantes samedi (0-0), André Villas-Boas a affiché tout son agacement concernant le penalty manqué par Dario Benedetto, que devait initialement tirer Dimitri Payet. Pour le Portugais, l’international français aurait dû le frapper.

Et visiblement, André Villas-Boas n'a que très peu goûté à cette scène : "J'ai dit aux gars : 'c'est la première et la dernière fois que ça se passe'", a pesté l'entraîneur de l'OM en conférence de presse. Je l'ai dit à la mi-temps. Parce qu'on a Dim (Payet) pour tirer les penalties, on a bien travaillé les penalties pendant toute la pré-saison."

Dario Benedetto (OM) à Nantes

Dario Benedetto (OM) à NantesGetty Images

Et ce n'est pas avec une histoire de bonnes intentions que les deux hommes pourront calmer leur entraîneur : "Évidemment, c'est dur ce qu'il s'est passé. Évidemment, il y avait une intention positive, a-t-il reconnu. Quand je me tourne vers le banc, Ricardo (Carvalho) me dit que Dario (Benedetto) va tirer... Je suis énervé. C'est un joueur qui n'a pas tiré de penalty, c'est inacceptable. Normalement, Dario les tire bien, aujourd'hui, non".

Une question de forme physique, peut-être, comme l'avait indiqué le coach portugais au micro de Canal+ un peu plus tôt : "C'était l'homme des penalties à Boca Juniors et, aujourd'hui, on a raté cette chance. On doit encore attendre que Dario soit dans une meilleure forme physique". Il est en tout cas plus que légitime de se demander si, à 0-0 et sans aucun point au compteur, il était véritablement l'heure de faire des cadeaux à un partenaire. "AVB", lui, ne s'est pas posé la question. Il a recadré tout son monde, qui vit décidément un triste prolongement de sa fin de saison dernière.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0