Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Camavinga enflamme le mercato : le Real veut le recruter, Rennes veut au moins 100 millions d'euros

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/12/2019 à 10:15 GMT+1

TRANSFERTS - Eduardo Camavinga a la cote sur le mercato. Du haut de ses 17 ans, le milieu du Stade Rennais est courtisé par plusieurs grosses écuries européennes, dont notamment le Real Madrid. Son prix ? Au minimum 100 millions d'euros.

Eduardo Camavinga (Rennes)

Crédit: Getty Images

Le futur lui appartient. Et le présent aussi. À seulement 17 ans, Eduardo Camavinga est l'une des nouvelles étoiles montantes du football français. Dimanche dernier, le jeune milieu de terrain a passé un nouveau cap en inscrivant son premier but avec le Stade Rennais face à l'OL (0-1). De quoi faire augmenter un peu plus sa cote sur le mercato, elle qui ne cesse de s'élever au fil des mois.
Si le club breton peut donc se frotter les mains, son ambition est celle de conserver Camavinga le plus longtemps possible. Autant dire que cela ne s'annonce pas simple. Selon L'Equipe, qui en fait d'ailleurs sa Une du jour, le Real Madrid est notamment intéressé par le jeune milieu de terrain, qui a récemment intégré l'équipe de France espoirs. Après s'être fait griller la politesse dans le dossier Kylian Mbappé à l'été 2017, le club madrilène ne compte pas (re)faire la même erreur.

Un prix minimum de 100M

Toutefois, pour rafler la mise, Florentino Pérez va devoir sortir le chéquier. Le quotidien parle en effet d'un prix minimum de 100 millions d'euros pour Camavinga. De plus, le président madrilène doit faire face à une grosse concurrence dans ce dossier, puisque des clubs comme le Barça, Manchester City ou encore le Bayern Munich seraient à l'affût. Le PSG, qui aurait mis un peu de temps à se positionner, observerait également le joueur.
picture

Deschamps sur Camavinga : "Ça va vite pour lui... mais vous, vous allez encore plus vite !"

Sous contrat jusqu'en 2022 avec le Stade Rennais, Eduardo Camavinga sera probablement l'une des grandes attractions du prochain mercato estival. "Si ça ne dépendait que de moi, je souhaiterais le conserver pendant 10 ans encore. Après, il y a des sollicitations, il y a un marché, il y a des envies du joueur aussi. On fera le bilan un peu plus tard, probablement en fin de saison", confiait récemment Olivier Létang, le président du club breton. Rendez-vous en juin prochain...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité