Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Catastrophe pour Lyon : Depay et Reine-Adélaïde absents pour au moins 6 mois

Simon Farvacque

Mis à jour 15/12/2019 à 22:51 GMT+1

LIGUE 1 - C'était une crainte, c'est désormais une certitude : Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde souffrent tous les deux d’une rupture du ligament croisé antérieur, respectivement du genou gauche et du genou droit. Blessures contractées lors de la défaite de l'OL contre Rennes (0-1), dimanche après-midi. Ils seront absents au moins six mois. Une catastrophe pour les Gones.

Memphis Depay avec Jeff Reine-Adelaide et Rudi Garcia à Lyon, 2019

Crédit: Getty Images

L'OL craignait la double peine. Il déplore la triple. Battu ce dimanche à domicile par Rennes (0-1), Lyon s'inquiétait notamment pour son buteur néerlandais Memphis Depay, sorti sur blessure à la mi-temps, et à un degré moindre pour Jeff Reine-Adélaïde, remplacé plus tôt dans le match. Mais le couperet est tombé dans la soirée : les deux joueurs souffrent d'une rupture du ligament croisé antérieur, le capitaine des Gones au genou gauche, l'ancien Angevin au genou droit. La durée de leur absence "ne devrait pas être inférieure à 6 mois", selon le communiqué du club rhodanien.
Lyon devra donc faire sans deux titulaires pour le reste de la saison. Et non des moindres. Depay guide sportivement les Gones depuis des mois. Décisif dans la qualification de l'OL pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions - avec cinq buts lors de la phase de groupes, dont celui de l'égalisation mardi face à Leipzig -, il est également le deuxième meilleur buteur lyonnais en L1, du haut de ses neuf réalisations. Il a également pris depuis peu, brassard au bras, une dimension importante en dehors du rectangle vert.

Coup dur pour les Pays-Bas... et la France ?

Reine-Adélaïde, bien que moins indiscutable aux yeux de Garcia (12 titularisations en 18 journées de L1), a lui aussi réalisé des performances convaincantes depuis son arrivée cet été, en provenance d'Angers. Témoin de son impact intéressant : il a figuré dans la liste des trois joueurs en lice pour le trophée UNFP de joueur du mois de novembre.
Au-delà du manque qu'ils vont représenter pour leur club, Depay et Reine-Adélaïde, dont la date d'opération sera définie dans les prochains jours d'après le communiqué de l'OL, voient des objectifs internationaux s'éloigner. La présence du Néerlandais à l'Euro (12 juin-12 juillet) serait un miracle, tandis que celle du Français aux Jeux Olympiques (22 juillet-8 août) semble compromise.
picture

Memphis Depay (Olympique Lyonnais)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité