Football
Ligue 1

Ciblé par l’OM, Balerdi ne sera pas retenu par le Borussia Dortmund

Partager avec
Copier
Partager cet article

Leonardo Balerdi sur le banc avec Dortmund lors de la réception de Fribourg.

Crédit: Getty Images

ParFabien Esvan
13/07/2020 à 11:03 | Mis à jour 13/07/2020 à 11:14
@FabienEsv

LIGUE 1 - Pisté par l’Olympique de Marseille, le défenseur international argentin Leonardo Balerdi ne devrait pas rester du côté du Borussia Dortmund. Le club de la Ruhr a annoncé ce matin que le jeune Argentin ne serait pas retenu en cas d’offre satisfaisante.

Un nouveau coup à moindre frais pour l’OM ? Après avoir enrôlé l’ancien Havrais Pape Gueye et prolongé Dimitri Payet avec une baisse significative de ses émoluments, les dirigeants marseillais pourraient prochainement accueillir une nouvelle recrue, en la personne de Leonardo Balerdi. L’intérêt des Phocéens pour le polyvalent argentin n’est pas nouveau. Et c’est très vite arrivé aux oreilles des dirigeants du Borussia Dortmund.

Selon les informations de SportBild, Michael Zorc, le directeur sportif du club allemand, serait d’ailleurs enclin à céder l’ancien joueur de Boca “si cela convient à tout le monde.” Le quotidien allemand parle d’un possible prêt avec option d’achat à 12 millions d’euros.

Ligue 1

Un montant record pour oublier Osimhen : Le LOSC a cassé sa tirelire pour David

IL Y A UN JOUR

Débarqué au BVB en janvier 2019 pour 15 millions d'euros en provenance de Boca Juniors, Balerdi n’a disputé que sept rencontres de Bundesliga cette saison. Barré par Mats Hummels, Manuel Akanji, Dan-Axel Zagadou, Emre Can ou encore Lukasz Piszcszek dans la Ruhr, l’Argentin plait beaucoup à André Villas-Boas, à la recherche d’un profil polyvalent pour renforcer son arrière-garde. Capable d’évoluer en numéro 6, poste qu’il a beaucoup occupé en Argentine, bon relanceur, adroit, Balerdi a tout de la belle affaire pour les Phocéens. Le dossier devrait se décanter dans les prochains jours.

Leonardo Balerdi (Borussia Dortmund)

Crédit: Getty Images

Ligue 1

Retour à la case départ : Areola revient au PSG

HIER À 11:38
Ligue 1

Ils sont dans l'ombre mais font vivre les clubs : Bessong, l'or vert du Roudourou entre ses mains

HIER À 20:39
Dans le même sujet
FootballLigue 1
Partager avec
Copier
Partager cet article