Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ciblé par l’OM, Leonardo Balerdi ne sera pas retenu par le Borussia Dortmund

Fabien Esvan

Mis à jour 13/07/2020 à 13:14 GMT+2

LIGUE 1 - Pisté par l’Olympique de Marseille, le défenseur international argentin Leonardo Balerdi ne devrait pas rester du côté du Borussia Dortmund. Le club de la Ruhr a annoncé ce matin que le jeune Argentin ne serait pas retenu en cas d’offre satisfaisante.

Leonardo Balerdi sur le banc avec Dortmund lors de la réception de Fribourg.

Crédit: Getty Images

Un nouveau coup à moindre frais pour l’OM ? Après avoir enrôlé l’ancien Havrais Pape Gueye et prolongé Dimitri Payet avec une baisse significative de ses émoluments, les dirigeants marseillais pourraient prochainement accueillir une nouvelle recrue, en la personne de Leonardo Balerdi. L’intérêt des Phocéens pour le polyvalent argentin n’est pas nouveau. Et c’est très vite arrivé aux oreilles des dirigeants du Borussia Dortmund.
Selon les informations de SportBild, Michael Zorc, le directeur sportif du club allemand, serait d’ailleurs enclin à céder l’ancien joueur de Boca “si cela convient à tout le monde.” Le quotidien allemand parle d’un possible prêt avec option d’achat à 12 millions d’euros.
Débarqué au BVB en janvier 2019 pour 15 millions d'euros en provenance de Boca Juniors, Balerdi n’a disputé que sept rencontres de Bundesliga cette saison. Barré par Mats Hummels, Manuel Akanji, Dan-Axel Zagadou, Emre Can ou encore Lukasz Piszcszek dans la Ruhr, l’Argentin plait beaucoup à André Villas-Boas, à la recherche d’un profil polyvalent pour renforcer son arrière-garde. Capable d’évoluer en numéro 6, poste qu’il a beaucoup occupé en Argentine, bon relanceur, adroit, Balerdi a tout de la belle affaire pour les Phocéens. Le dossier devrait se décanter dans les prochains jours.
picture

Leonardo Balerdi (Borussia Dortmund)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité