Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coronavirus : Kita souhaite tester ses joueurs au quotidien ou tous les deux jours

Clément Lemaître

Mis à jour 27/04/2020 à 21:06 GMT+2

LIGUE 1 - Pour permettre à son équipe de reprendre le chemin de l'entraînement dans les meilleures conditions, Waldemar Kita, le président du FC Nantes, a annoncé lundi au Parisien qu'il souhaitait tester ses joueurs au quotidien voire tous les deux jours.

Waldemar Kita

Crédit: Getty Images

Waldemar Kita ne manque pas d'idées. Trois semaines après avoir proposé "d'enfermer les joueurs dans un campus" pour permettre au championnat de France, actuellement suspendu à la 28e journée, d'aller à son terme, le président du FC Nantes a expliqué comment il allait opérer pour éviter toute propagation du coronavirus au sein de son équipe. Dans une interview accordée lundi au Parisien, Waldemar Kita a annoncé qu'il souhaitait tester ses joueurs au quotidien voire tous les deux jours.
picture

Le Débat - "La reprise de la Ligue 1 ? On sent la défiance"

"Les tests sont une nécessité. Moi, j'ai été testé mais je sais très bien que 24h après, en ayant été au contact de quelqu'un d'autre, le résultat peut changer, a indiqué le président nantais. Il faut passer les tests pour savoir où l'on en est. Nous allons sûrement en faire. Nous avons déjà défini les laboratoires d'analyses. Faire les tests est une chose, mais il faut être capable d'avoir des labos qui donnent des analyses assez rapidement."
picture

Coronavirus - La Ligue 1 de retour à l'entraînement le 11 mai ?

A l'heure actuelle, si la situation sanitaire le permet, la Ligue 1 pourrait reprendre mi-juin, dans le scenario idéal envisagé par la Ligue de Football professionnel. Mardi, Edouard Philippe, le Premier ministre, annoncera le plan de déconfinement qui sera lancé à partir du 11 mai. Une date synonyme de reprise de l'entraînement pour certains clubs, dont Amiens. "Je ne vois pas comment le football ne retournerait pas travailler avec toutes les précautionsprises, a renchéri Waldemar Kita. C'est impensable."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité