Le couperet est tombé peu après 16h. Dans un communiqué officiel, le Conseil d’Etat a décidé de valider le classement final de Ligue 1, rejetant ainsi le recours de Jean-Michel Aulas et l'OL. Mais en parallèle, l'instance a annoncé la suspension des relégations de Toulouse et Amiens. La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé en avoir "pris note".

Ligue 1
Aulas perd son combat : le Conseil d’Etat fixe le classement final, l’OL 7e
09/06/2020 À 14:46

La FFF "prend acte"

"La Ligue prend note par ailleurs de la demande du Conseil d’Etat de réexaminer en lien avec la FFF la question du format de la Ligue 1 pour la saison 2020-2021 d’ici au 30 juin 2020", indique la LFP. "Le Conseil d’Etat a validé la légalité de la décision du 30 avril 2020 sur l’arrêt immédiat des championnats. Le Conseil d’Etat a également validé les modalités de classement du championnat de Ligue 1. La LFP se réjouit de ces deux décisions qui permettent de se tourner vers la saison suivante. La décision de l’arrêt des championnats du 30 avril dernier prise dans le sens de l’intérêt général du football professionnel était la seule décision possible", poursuit l'instance, qui va donc devoir se remettre au travail pour gérer le cas de ses relégués.

Du côté de la FFF, même son de cloche. "La fédération française de football prend acte de l’ordonnance du juge des référés du Conseil d’État rendue ce jour qui valide le principe d’arrêt des championnats et des modalités du classement par la LFP en raison de la situation sanitaire et des recommandations du gouvernement. La FFF prend également acte de la demande du Conseil d’État d’examiner en lien avec la LFP la question du format de la Ligue 1 pour la saison 2020-2021 d’ici au 30 juin 2020", a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Ligue 1
Le PSG maîtrise alors Tuchel… s'agace : "Franchement, je ne suis pas content"
IL Y A 12 HEURES
Ligue 1
"C’est pas la capitale, c’est Marseille bébé" : Jusqu'où joueurs et clubs peuvent-ils chambrer ?
25/09/2020 À 05:49