Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Discipline : les tribunes des supporters de l'ASSE suspendues deux matches

ParAFP

Publié 23/10/2019 à 23:57 GMT+2

LFP - Suite au comportement des supporters de l'ASSE lors du dernier derby face à Lyon, la commission de discipline de la Ligue a décidé que les tribunes de supporters du stade Geoffroy-Guichard resteront en partie fermées pour deux matches.

Les supporters de l'AS Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard

Crédit: AFP

Les tribunes de supporters du stade Geoffroy-Guichard resteront en partie fermées pour deux matches, a décidé mercredi la commission de discipline de la LFP sanctionnant le comportement des supporteurs de l'AS Saint-Etienne lors du derby face à l'Olympique lyonnais.
"Usage d'engins pyrotechniques, jets d'objets, banderole injurieuse", la Ligue de football professionnel a ordonné la fermeture "pour deux matches dont un match par révocation du sursis des parties basse des tribunes Parret et Snella et 5.000EUR d'amende pour l'AS Saint-Etienne", suite au derby victorieux (1-0) face à l'OL. Le capitaine de l'ASSE Loïc Perrin a également été sanctionné d'un match par la Commission de discipline pour multiplication de cartons jaunes.
La polémique née de la double expulsion des Niçois Christophe Hérelle et Wylan Cyprien, lors de la réception du Paris SG (défaite des Aiglons 4-1), a accouché d'un seul match ferme de suspension pour les deux joueurs. Hérelle avait donné une légère gifle à l'Argentin Leandro Paredes et Cyprien avait dans le même temps été expulsé pour un second avertissement pour avoir avoir été injurieux envers l'arbitre, ce dont le joueur se défend.
L'attaquant argentin de l'OM, Dario Benedetto, a lui écopé d'un match ferme de suspension pour trois avertissements.
LIGUE 1
Un match de suspension pour exclusion : Wylan Cyprien (Nice), Christophe Herelle (Nice), Molla Wague (Nantes)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle : Haitam Aleesami (Amiens), Dario Benedetto (Marseille), Lamine Fomba (Nîmes), Serhou Guirassy (Amiens), Lamine-Gueye Kone (Strasbourg), Loïc Perrin (Saint-Etienne), Jacques-Alaixys Romao (Reims)
LIGUE 2
Trois matchs de suspension dont un match avec sursis : Jim Allevinah (Clermont)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle : Lilian Brassier (Valenciennes), Yannick Cahuzac (Lens), Eric Junior Dina Ebimbe (Le Havre), Jean-Pascal Fontaine (Le Havre), Adrian Grbic (Clermont), Ousmane Kante (Paris FC), Julien Laporte (Lorient), Bevic Moussiti Oko (Le Mans), Gabriel Mutombo Kupa (Orléans), Emmanuel Ntim (Valenciennes)
10ème journée, Orléans-Lens du 7 octobre 2019
Comportement à la mi-temps de Florent Ghisolfi, coordinateur sportif du RC Lens : cinq matchs de suspension dont deux matchs avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité