AFP

Du changement à la tête des Girondins ?

Du changement à la tête des Girondins ?
Par Eurosport

Le 03/12/2019 à 22:30Mis à jour Le 03/12/2019 à 22:33

LIGUE 1 - Dans un contexte délétère, comme l'a prouvé le mouvement des supporters girondins ce mardi soir lors de la réception de Nîmes (6-0), il pourrait y avoir du changement au sein de la gouvernance de Bordeaux. Selon l'Equipe, King Street s'apprête à racheter les parts de l'actionnaire minoritaire GACP (General American Capital Partners).

Cette information arrive dans un contexte extrêmement tendu au sein d'un club pourtant réputé pour sa tranquillité. Avant de manifester leur mécontentement ce mardi soir, provoquant par ailleurs l'arrêt du match Bordeaux-Nîmes pendant quelques minutes, les supporters s'étaient rendus au Haillan en fin de semaine passée pour réclamer les démissions de Frédéric Longuépée et du responsable de la billetterie Antony Thiodet.

Après la rencontre, le président délégué des Girondins de Bordeaux a donné sa version des faits. "On a assisté à une situation désolante pour le club, a-t-il déclaré dans un premier temps. C'est inacceptable, et ce n'est pas du tout l'image que l'on souhaite donner du football à Bordeaux. Comme vous le savez, King Street est l'actionnaire majoritaire du club, engagé aux Girondins de Bordeaux pour longtemps et je voudrais confirmer à tout le monde que je ne démissionnerai pas et que je n'en ai jamais eu l'intention". Malgré ce contexte lourd, Bordeaux intègre le podium de la L1. Comme au bon vieux temps de l'ère Triaud.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0