Eurosport

Fair-play financier : L'OM et l'UEFA signent un accord, cure d'austérité à venir

Fair-play financier : L'OM et l'UEFA signent un accord, cure d'austérité à venir

Le 19/06/2019 à 13:57Mis à jour Le 19/06/2019 à 14:02

LIGUE 1 - Selon les informations de L'Equipe, l'OM a signé un "accord de règlement" avec l'UEFA ces derniers jours. Resultat, le club olympien, qui doit rentrer dans les clous du fair-play financier, va devoir se serrer la ceinture.

Voilà une nouvelle qui pourrait changer bien des choses pour le futur proche de l'OM. Alors que le mercato estival a ouvert ses portes, le club olympien, lui, s'est mis d'accord avec l'UEFA pour suivre une sérieuse cure d'austérité. Selon L'Equipe, les deux parties ont récemment signé un "accord de règlement", dans le but d'assainir les comptes du club. La nouvelle pourrait être rapidement officialisée. Comme l'explique le quotidien, l'OM doit désormais revenir, en l'espace de trois ou quatre ans, dans les clous du fair-play financier.

Pour rappel, au 30 juin 2018, le club de Frank McCourt accusait un déficit de 78,5 millions d'euros. Cette saison, cela ne devrait guère être plus flamboyant. Avec cet accord signé avec l'UEFA, plusieurs restrictions sont à prévoir. Concernant le mercato, il devrait être marqué par plusieurs sorties, tant pour les futures indemnités de transfert que pour baisser considérablement la masse salariale.

Si l'OM ne parvient pas à se redresser financièrement, l'instance de contrôle financier des clubs ne devrait pas lui pardonner. Et une éventuelle qualification européenne la saison prochaine pourrait être remise en cause. Les problèmes ne font probablement que commencer.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0