Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Foot : Toulouse sur le point d'être racheté par un groupe sino-américain ?

Clément Lemaître

Publié 05/03/2020 à 10:07 GMT+1

LIGUE 1 - Selon les informations de RMC Sport, démenties quelques heures plus tard par Olivier Sadran, le TFC pourrait être repris par un groupe sino-américain, qui était actionnaire de l'OGC Nice jusqu'à l'été dernier.

Olivier Sadran

Crédit: Getty Images

Une page semblerait se tourner dans l'histoire du TFC. Mercredi soir, RMC Sport a annoncé que le club de la Ville rose était sur le point d'être racheté par un groupe sino-américain représenté par Chen Li, qui était l'actionnaire de l'OGC Nice avant le rachat d'Ineos opéré l'été dernier. Celui-ci disposerait désormais de 45 jours pour finaliser la vente. Ce jeudi, l'Equipe avance que le montant du rachat avoisinerait les 20 millions d'euros. Mercredi soir, le TFC a publié un communiqué de quelques lignes pour "démentir formellement les informations diffusées par RMC et plus particulièrement celles faisant état ce jour de la cession du club par Olivier Sadran". En janvier dernier, le président toulousain avait pourtant laissé entendre qu'il réfléchissait à une vente.

Ganaye président, Grimandi directeur sportif ?

Une source proche du club a confirmé à l'AFP "que personne n'était au courant de quoi que se soit concernant cette information. Ni les salariés administratifs, ni les joueurs", a rajouté cette même source. Malgré le démenti du club, le possible futur organigramme de l'actuelle lanterne rouge de L1 a fuité dans la presse. Gauthier Ganaye, ancien président de Nice et ex-secrétaire général du RC Lens, pourrait devenir président du Toulouse Football Club. D'après le site spécialisé sur l'actualité du TFC, Les Violets.com, Gilles Grimandi, qui connaît bien les propriétaires sino-américains pour avoir travaillé à leur côté à Nice, pourrait être promu directeur sportif.
picture

Max-Alain Gradel et Toulouse filent tout droit vers la L2.

Crédit: Getty Images

Si la vente venait à être officialisée, cette nouvelle équipe débutera très probablement l'aventure en Ligue 2. A 11 journées de la fin du championnat, le TFC est dernier à 14 points du barragiste, Nîmes. Le club toulousain devrait donc retrouver l'échelon inférieur pour la première fois depuis 2003. A l'époque, Olivier Sadran avait repris le TFC deux ans plus tôt, après la rétrogradation administrative du club en National, et réussi deux montées successives avec les jeunes pousses toulousains encadrés par Christophe Revault, William Prunier ou Stéphane Lièvre. C'était le début d'un long chapitre qui serait sur le point de se terminer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité