Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Football - Ligue 1 : L'OL va bel et bien déposer des recours après l'arrêt de la saison

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/05/2020 à 22:38 GMT+2

LIGUE 1 - Invité de L'Equipe du Soir ce jeudi, Jean-Michel Aulas a révélé que le conseil d'administration de l'OL avait décidé de déposer deux recours en justice afin de protester contre l'arrêt de la saison, entériné par la LFP il y a une semaine. Le premier de ces recours porterait sur une "possible reprise" du championnat.

Jean-Michel Aulas

Crédit: Getty Images

Jean-Michel Aulas avait prévenu. Quelques heures après l'officialisation de l'arrêt de la saison de Ligue 1, le 30 avril dernier, le patron de l'OL avait annoncé se "réserver la possibilité d’intenter un recours contre cette décision et réclamer des dommages et intérêts". Et ce "notamment au titre de la perte de chance et au regard des jurisprudences d’autres sports professionnels qui sont actuellement en cours, car le préjudice pour le club s’élève à plusieurs dizaines de millions d’euros". Depuis ce jeudi, c'est chose faite avec deux recours en justice.
"Nous avons beaucoup hésité à le faire. Le conseil d'administration a pris la décision ce matin de déposer des recours, a ainsi annoncé Jean-Michel Aulas à la chaîne L'Equipe. L’argent n’est pas le souci majeur de l’OL. Nous avons d'abord pris la décision de demander d'abord qu'on examine une possible reprise de l'activité. Après, il y aura sûrement des recours sur la manière dont on arrête, regarder si des clubs ont été désavantagés et d'autres avantagés. On ne s'interroge pas sur la raison pour laquelle ces décisions ont été prises et à qui elles profitent."
Concernant sa guéguerre avec Jacques-Henri Eyraud, le président de l'OL ne recule pas. "J’ai été diffamé par J.-H Eyraud. Ca a certainement pesé sur le cours des discussions par la suite. Mais il n’y a pas eu d’insultes. J’irai jusqu’au bout des procédures intentées. S’il m’appelle, je modifierai mes propos et mes intentions", a-t-il indiqué.

"Le foot français pas sûr de se remettre de cet arrêt prématuré"

Pour le patron des Gones, le football français "n'est pas sûr de se remettre de cet arrêt prématuré" de la saison. "L'OL, à ce moment (avant l'interruption), était septième du championnat. On aurait dû mieux faire mais ce n'est pas pour cela qu'il fallait nous supprimer la perte de chances. Peu de clubs avaient pris conscience de ce qui allait arriver, de la catastrophe économique...", a-t-il expliqué, ajoutant que ne pas jouer la Coupe d'Europe causera "un grand préjudice" et que ce sera "très dur" de conserver certains joueurs. Pour conclure, "JMA" assure qu'il croit toujours à une possible reprise du Championnat de France.
picture

Parker pour succéder à Aulas à l'OL ? "Personne n'arrivera à la cheville de JMA"

"On a eu confirmation qu'il n'y avait pas eu de date du 3 août imposée par l'UEFA (...) Il aurait donc été possible de redémarrer en attendant d'avoir le protocole sanitaire qui convenait, d'attendre de voir comment les Allemands s'en sortaient pour savoir comment on aurait pu redémarrer. Je sollicite l'UEFA, qui a indiqué qu'elle serait amenée à prendre des dispositions pour les pays qui prendraient des décisions contraires à ce qu'elle souhaitait. Si l'UEFA appelle la LFP à regarder ce qui a été dit, il me semble que la raison fait qu'on doit se reposer la question : si c'est possible de manière sanitaire, il faudrait peut-être regarder de plus près."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité