Dimanche soir (21h), le Groupama Stadium sera le théâtre d’un OL - PSG qui vaudra son pesant d’or dans la course au titre. Pour Memphis Depay, ce choc représentera, peut-être, l’occasion de croiser ses potentiels futurs coéquipiers. À en croire les informations dévoilées par Le Parisien, le capitaine lyonnais figurerait en effet dans les petits papiers des dirigeants du club de la capitale. Et il y a plusieurs explications à cela.
Tout d’abord, et ce n’est pas négligeable en ces temps de crise : le contrat liant le Néerlandais à la formation rhodanienne arrivera à échéance le 30 juin 2021, ce qui signifie qu’il ne faudra pas verser la moindre indemnité de transfert pour le recruter. Malgré les propositions de prolongation soumises par sa direction, l’ancien joueur de Manchester United ne paraît pas décidé à signer un nouveau bail avec les Gones. Désormais âgé de 27 ans, il souhaiterait franchir un palier dans sa carrière en rejoignant une équipe disputant régulièrement la Ligue des champions.

Memphis Depay (Lyon) et Neymar (PSG) / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Ligue 1
Le petit tacle sur Génésio : Depay "aurait pu faire mieux" si Garcia était arrivé avant
19/03/2021 À 15:19

Le Barça et la Juve à l'affût

Le PSG coche cette case et ressemble donc à une destination tout à fait crédible pour Depay. Le quotidien francilien précise toutefois que même si le nom du natif de Mordrecht revient fréquemment au moment d’évoquer le futur mercato parisien, ce dossier ne serait, a priori, pas prioritaire. Leonardo devrait avant tout se mettre en quête d’un latéral droit et d’un milieu de terrain. Mais si Julian Draxler, voire Kylian Mbappé venaient à plier bagages, la piste menant à l’Oranje serait très sérieusement étudiée.
Le numéro 10 de l’OL risque cependant d’être fortement sollicité, surtout s’il termine la saison en boulet de canon avec son club puis brille avec les Pays-Bas durant l’Euro. Le FC Barcelone, qui avait tenté de l’attirer lors du précédent mercato estival, pourrait de nouveau faire valoir son intérêt. La Juventus Turin, éliminée prématurément de la Ligue des champions et distancée dans la course au Scudetto, aurait pour sa part multiplié les approches au cours des dernières semaines. Habitué à faire parler de lui sur le terrain, Depay pourrait ainsi être également l’un des principaux protagonistes du prochain marché des transferts.

Paris face à un défi historique : "Sortir une équipe de ce calibre, le PSG ne l'a jamais fait"

Ligue 1
5-3 : Trop d'erreurs défensives et une claque pour l'OL
31/07/2021 À 18:33
Ligue 1
Varane aurait fait son choix : il veut quitter le Real Madrid, le PSG déjà à l'affût
14/06/2021 À 15:28