"Le Vélodrome me manque, le maillot me manque. Ça me manque, et franchement, je pense qu’avec mon niveau physique actuel, je peux encore rendre des services". Début novembre, André-Pierre Gignac avait fait un appel du pied plus que visible à l'OM lors d'une interview à Téléfoot. Mais si Marseille cherche un joueur apte à concurrencer Darío Benedetto pour le poste de numéro 9, son retour semble cependant improbable. Enfin, peut-être pas tant que ça. Interrogé à ce sujet vendredi, Pablo Longoria n'a clairement pas botté en touche.

Ligue 1
Milik bien sur le banc de l'OM avec Payet, Villas-Boas opte pour un 5-3-2
HIER À 19:06

Sans vouloir parler de Gignac en particulier, le directeur du football de l’OM a ainsi tenu à souligner l'importance d'avoir des joueurs d'expérience, qui maîtrisent l'atmosphère d'un club comme l'OM et peuvent transmettre leur vécu. "Sans parler d'un individu en particulier, je pense que miser uniquement sur des jeunes talents dans un club comme l'OM serait une erreur fatale, a expliqué l'Espagnol lors d'un live sur Le Phocéen quand le journaliste lui a demandé ce qu'il en était de Gignac. Pour jouer à l’OM, il faut savoir évoluer sous la pression, savoir comment jouer dans un grand club."

L'exemple de Buffon…

Passé par la Juventus ou encore Valence, Pablo Longoria avoue qu'il compte chercher des joueurs d'expérience lors des prochains mercatos. "J'aimerais beaucoup, dans le futur, trouver des personnes qui peuvent transmettre leur expérience, leur mentalité'', a-t-il enchaîné. Je prends l’exemple de Buffon, à la Juventus. C'est un joueur fondamental. Avoir ce type de personnages au sein d’un club est toujours important, car il faut construire des histoires, des mentalités et des identités. Il faut des joueurs aptes à transmettre les valeurs du club."

Après avoir évolué de 2010 à 2015 sur la Canebière, André-Pierre Gignac avait quitté l'OM pour le championnat mexicain. L'ancien Lorientais y a rempli son palmarès et a échoué en finale de la Copa Libertadores en 2015. A 34 ans, il reste performant avec les Tigres, comme en témoignent ses 11 buts lors de ses 17 derniers matches de championnat. Mais il arrive en fin de contrat en juin 2021. Une occasion à saisir pour l'OM ? En football, il ne faut jamais dire jamais.

Ligue 1
Pourquoi il est "en pleine réflexion" : Mbappé refroidi par l’avenir de Zidane et le niveau du Real
HIER À 12:19
Ligue 1
Eviter l'écran noir, atteindre les prix de réserves : Un appel d'offre capital pour le foot français
19/01/2021 À 22:26