Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hit-parade des audiences, acrobate de la finance : Le tacle appuyé de Le Graët à Aulas et Lopez

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/06/2020 à 09:39 GMT+2

LIGUE 1 - Dans une interview accordée mercredi au Figaro, Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de football, a ouvertement critiqué Jean-Michel Aulas et Gérard Lopez, qui se montrés actifs sur le plan médiatique depuis l'arrêt du championnat de Ligue 1.

Noel Le Graet

Crédit: Getty Images

Noël Le Graët va rencontrer Emmanuel Macron mercredi pour tenter de donner une nouvelle impulsion au foot français. Au lendemain de la décision du Conseil d'Etat, qui confirme l'arrêt des championnats de L1 et L2 mais suspend les relégations d'Amiens et Toulouse, le président de la FFF s'est longuement exprimé dans Le Figaro . Au cours de cet entretien, Noël Le Graët annonce qu'il "prend acte" de la décision du Conseil d'Etat.
Le patron du foot français revient aussi sur les trois mois qui ont suivi l'arrêt de la saison. Trois mois qui ont été marqués par la pression mise par Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais (ndlr : 7e de L1 au terme de la 28e journée) pour reprendre le championnat. "Beaucoup de gens se sont exprimés, à tort ou à raison. Jean-Michel Aulas a battu tous les records d’audience, il est au hit-parade avec une très grande présence dans les médias. Ce n’est pas à moi de juger s’il a été trop présent", a lancé Noël Le Graët.
Le président de la FFF s'est montré plus piquant lorsqu'il a évoqué Gérard Lopez, le président du LOSC. Mi-avril, le patron des Dogues demandait l'ouverture d'une ligne de crédit comprise entre 300 et 500 millions d'euros pour aider les clubs à s'en sortir. "Gérard Lopez ? Ah oui, l’acrobate de la finance", a conclu Noël Le Graët.
picture

Pourquoi Aulas continue-t-il à se battre ? "Il n'y croit plus mais tient à sa posture"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité