Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Homophobie : "C'est très bien d'arrêter les matches", estime Antoine Griezmann

Eurosport
ParEurosport

Publié 11/09/2019 à 09:54 GMT+2

Interrogé au micro de RTL, Antoine Griezmann a livré son sentiment sur la question qui divise les hautes instances du football français : faut-il arrêter un match en cas de chants homophobes ? Pour l'international français, la réponse est oui.

Antoine Griezmann

Crédit: Getty Images

La polémique ne cesse d'enfler. Mardi, Noël Le Graet, le président de la FFF, demandait aux arbitres de Ligue 1 de ne plus arrêter de matches en cas de chants homophobes. Une position ferme qui contraste avec celle de la ministre des Sports Roxana Maracineanu, qui n'a d'ailleurs pas tardé à lui répondre. Un débat qui fait rage et qui fait réagir. Interrogé à ce sujet au micro de RTL, Antoine Griezmann a livré son point de vue.

Deschamps défend son président

"Pour moi, c'est très bien d'arrêter les matches, que ce soit pour des chants homophobes ou des chants racistes", a ainsi expliqué l'international français. "Si on arrête les matches, les gens ne seront pas contents et ils arrêteront de le faire", a-t-il ajouté. De son côté, Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, a soutenu son président, qui a toujours lutté "contre toutes les discriminations dans le football".
"On aspire tous à ce qu'il n'y ait pas de problèmes, a assuré "DD" après la victoire face à Andorre. Il y en a forcément, et c'est aux instances, y compris le ministère des Sports, de faire en sorte de trouver les meilleures solutions pour que le football, qui est le sport le plus populaire, a toujours eu la faculté d'unir et de réunir les gens, le reste, et que ce ne soient pas les minorités qui puissent venir nuire à la beauté de ce sport."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité