Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Incompétent", "casse-toi" : Une manifestation de supporters réclame la démission d'Eyraud

Martin Mosnier

Publié 16/01/2021 à 17:19 GMT+1

LIGUE 1 – Comme avant la réception de Montpellier, une centaine de supporters de l'OM a manifesté ce dimanche devant le Vélodrome avant la rencontre contre Nîmes. Dans leur viseur, le président Jacques-Henri Eyraud.

Le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud lors d'un match opposant le PSG à Marseille, le 13 septembre 2020

Crédit: Getty Images

Comme à Nantes, dont chaque rencontre à domicile est désormais précédé d'une manifestation anti-Kita, les supporters de l'OM profitent désormais des rencontres de leur équipe au Vélodrome pour déployer des banderoles hostiles à Jacques-Henri Eyraud. "Eyraud incompétent", "Eyraud casse-toi", "Eyraud démission" ont fleuri devant un cortège d'une centaine de fidèles de l'OM. Que lui reprochent-ils ?
En décembre, dans un podcast qui se voulait confidentiel avec des entrepreneurs, Eyraud avait tenu des propos polémiques. "Quand je suis arrivé à l’OM, j’ai été frappé de voir que 99% des collaborateurs du club étaient marseillais, avait-il constaté. C’est un danger et c’est un risque. Pourquoi je dis ça? Parce que j’étais là depuis quelques mois et il se trouve qu’on a eu une série de deux défaites consécutives. J’ai vu dans l’entreprise à quel point les mines se refermaient, les dépressions étaient proches. En terme de productivité, l’impact qu’avait une défaite sur les attitudes au quotidien des collaborateurs était fort. Et ça, ça ne va pas."
Le temps n'a pas estompé la rancœur des supporters et il existe désormais une vraie facture entre eux et la direction de l'OM.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité