Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'AS Saint-Etienne officialise l'arrivée de Ryad Boudebouz

Marie Mahé

Mis à jour 27/07/2019 à 14:07 GMT+2

LIGUE 1 - C'est un très joli coup réalisé par l'AS Saint-Etienne ce samedi. Sur Twitter, les Verts ont officialisé l'arrivée du milieu offensif Ryad Boudebouz. L'international algérien, qui remplacera Rémy Cabella, parti à Kasnodar, s'est engagé pour trois ans en provenance du Bétis Séville. L'indemnité se situe aux alentours de 3,5 millions d'euros.

Ryad Boudebouz est prêté au Celta Vigo.

Crédit: Getty Images

Ryad Boudebouz ne sera pas resté loin de la France et de la Ligue 1 bien longtemps. Deux ans après son départ de Montpellier pour le Betis Séville, le milieu offensif de 29 ans s'est engagé en faveur de l'AS Saint-Etienne. L'international algérien (25 sélections), absent de la dernière Coupe d'Afrique des nations, a signé un contrat de trois saisons, soit jusqu'en juin 2022, en faveur du quatrième du dernier championnat de France, qui a déboursé environ 3,5 millions d'euros dans la transaction. L'ASSE, où il portera le numéro 7, n'a finalement pas tardé à trouver un remplaçant à Rémy Cabella, parti du côté de la Russie.
Arrivé en Andalousie à l'été 2017, Ryad Boudebouz ne s'y est jamais vraiment imposé. Après 27 matches disputés en Liga lors de sa première saison, le natif de Colmar ne s'était ensuite contenté que de sept petites apparitions l'an passé. Barré par la concurrence, et notamment Giovani Lo Celso, le joueur formé à Sochaux avait été prêté en janvier dernier au Celta Vigo. Sans plus de réussite puisqu'il a disputé seulement onze rencontres sous les couleurs des Celticos. Ces derniers n'avaient donc pas levé l'option d'achat de huit millions d'euros. Avec l'arrivée de Nabil Fekir au Betis, son départ ne faisait plus guère de doutes. Son nom a très vite circulé du côté de Saint-Etienne. Le club basé dans la Loire n'a donc pas tardé avant d'officialiser sa venue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité