Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L1 : "le projet proposé par Monaco était le meilleur" estime Moreno

ParAFP

Publié 30/12/2019 à 21:55 GMT+1

FOOTBALL - Robert Moreno s'est exprimé pour la première fois devant la presse, ce lundi, en tant que nouvel entraîneur de l'AS Monaco. Il était accompagné d'Oleg Petrov, le vice-président du club.

Robert Moreno

Crédit: Getty Images

"Le projet Monaco était celui avec les meilleures garanties et conditions", a estimé Robert Moreno, lundi, lors de sa première conférence de presse en tant qu'entraîneur du club monégasque en remplacement de Leonardo Jardim, renvoyé samedi. "J'ai reçu beaucoup de projets depuis mon départ de la sélection (d'Espagne). Je savais que je voulais travailler à un haut niveau. Je voulais un projet en accord avec ce désir. Le projet Monaco était celui avec les meilleures garanties et conditions", a expliqué l'éphémère sélectionneur de l'Espagne.
"Venir ici signifie grandir comme entraîneur et comme personne", a ajouté le technicien espagnol, sous contrat avec Monaco jusqu'en juin 2022. Moreno, 42 ans, arrive avec un staff de cinq personnes (Dani Guindos et Carlos Martinez adjoints, Juanjo del Ojo préparateur physique, José Sambade, entraîneur gardiens, et Marc Selleres préparateur psychologue) et l'objectif de permettre au club du Rocher de retrouver la Ligue des champions.

"Notre objectif est de retourner en haut du classement", assure Petrov

"Changer d'entraîneur en cours de saison a été une décision très importante. Les résultats en sont la raison. L'objectif en début de saison était très clair. Nous méritons un meilleur classement que l'actuelle 7e place. Notre objectif est de retourner en haut du classement", a ainsi précisé Oleg Petrov, le vice-président monégasque. Le dirigeant russe a reconnu "un mauvais début de saison en raison d'un recrutement tardif". Mais il a surtout estimé avoir laissé assez de temps et de crédit à Leonardo Jardim, et que "le moment du changement était venu".
picture

Moreno : "Je préfère ne pas parler des objectifs"

"Ce n'est pas facile de trouver le coach idéal en cours de saison. Mais j'ai la conviction que nous y sommes parvenus avec Robert Moreno", a encore assuré Petrov. "Nous pensons qu'il va porter le succès à notre club. Il a une connaissance technique, des habilités en management, beaucoup d'ambitions et c'est un gros travailleur", a-t-il ajouté.
De son côté, Moreno a estimé que la L1 est un "grand championnat", où "force, vitesse et transition sont des notions très importantes". Il "souhaite (s)'adapter à ces caractéristiques". Après avoir éludé les questions sur les confrontations contre le Paris SG (12 et 15 janvier), précisé que "peu de choses allaient changer" pour lui si ce n'est être sur le devant de la scène, il a évoqué sa vision du jeu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité