Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La France deuxième pays exportateur de joueurs au monde derrière le Brésil

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/04/2020 à 13:01 GMT+2

MERCATO - Dans son dernier rapport publié ce lundi, l'Observatoire du football (CIES) souligne que la France est le deuxième pays le plus exportateur de joueurs en 2019, juste derrière le Brésil.

Allan Saint-Maximin (Newcastle)

Crédit: Getty Images

La "Ligue des talents" a encore frappé. Cette signature, lancée par la LFP en 2018 et souvent reprise (non sans ironie) par les réseaux sociaux, est encore plus justifiée depuis ce lundi. En effet, dans son dernier rapport publié ce lundi, l'Observatoire du football (CIES) explique que la France se classe deuxième au classement des pays les plus exportateurs l'an passé. Au total, il y a eu 1 027 expatriés en 2019, dont 74% provenant de la première division.
Au premier rang, on retrouve sans surprise le Brésil avec 1600 joueurs, "dont 74,6% actifs dans un championnat de première division". Sur la troisième marche du podium, l'Argentine avec 972 expatrités. "Le Nigeria est le principal exportateur africain (399 joueurs à l’étranger), tandis que le Japon est le premier exportateur asiatique (161)", écrit dans sa lettre le CIES.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité