Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Laurent Koscielny quitte Arsenal et rejoint Bordeaux

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/08/2019 à 16:05 GMT+2

LIGUE 1 - Les Girondins de Bordeaux font une très belle affaire. Le défenseur international Laurent Koscielny rejoint le club au scapulaire a annoncé son ancienne formation Arsenal. Le désormais ex-capitaine des Gunners a coûté 5 millions d'euros selon plusieurs médias.

Laurent Koscielny

Crédit: Getty Images

Laurent Koscielny a remporté son bras de fer. L'ancien international de 33 ans est allé jusqu'au clash avec Arsenal pour rejoindre les Girondins de Bordeaux. C'est désormais chose faite puisque les Gunners, par le biais d'un froid communiqué, ont annoncé le départ de leur défenseur, contre 5 millions d'euros selon plusieurs médias. La durée de son contrat n'est pas encore connue. Koscielny et Arsenal, c'est neuf saisons pour 353 matches joués. Une longue page se tourne pour le Français.
Le défenseur central était dans sa dernière année de contrat avec les Gunners et leur avait signifié sa volonté de partir. Il avait pris la décision de ne pas s'envoler aux Etats-Unis avec son club pour la tournée estivale, ce qui n'avait pas du tout plu à la direction : "Laurent Koscielny a refusé de se rendre aux Etats-Unis pour notre tournée de pré-saison. Nous sommes très déçus du comportement de Laurent, qui va à l'encontre de nos instructions. Nous espérons résoudre ce problème et nous ne ferons aucun autre commentaire pour le moment." Deux autres clubs français étaient sur les rangs pour Koscielny : Rennes et Lyon. Mais c'est finalement Bordeaux qui a eu sa préférence. La proximité avec sa ville Tulle y a beaucoup contribué.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité