Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Football - Ligue 1 : Relégué en L2, Toulouse envisage un recours

ParAFP

Mis à jour 30/04/2020 à 17:37 GMT+2

LIGUE 1 - Olivier Sadran, le président de Toulouse, dernier de L1 avec quatorze points de retard sur le dix-huitième au moment de l'interruption du championnat, a confié qu'il se "réservait le droit" de déposer un recours. La LFP a entériné la relégation du club de la Ville rose ce jeudi.

Olivier Sadran

Crédit: Getty Images

Avec 14 points de retard sur le dix-huitième, Nîmes, Toulouse aurait eu du mal à se maintenir si la Ligue 1 était allée jusqu'à son terme. Alors que la saison a été arrêtée à cause de la pandémie de coronavirus, le Toulouse FC se "réserve le droit" de déposer un recours juridique si son équipe était rétrogradée administrativement, a annoncé Olivier Sadran à l'AFP ce jeudi. "On ne sait pas si on le fera, c'est encore trop tôt pour le dire", a déclaré le président du TFC.
Le fait de figer le classement actuel a condamné le TFC à la descente en Ligue 2, alors que le club pointait à la 20e et dernière place de la Ligue 1 au moment de la suspension du championnat mi-mars à la 28e journée. Le "Téfécé" ne comptait alors que treize points (3 victoires, 4 nuls et 21 défaites). A dix journées de la fin et avec 30 points restant à distribuer, ce retard considérable n'était toutefois pas suffisant pour acter mathématiquement la rétrogradation du club de la Ville rose, pensionnaire de l'élite depuis 2003.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité